Besoin d'aide pour Base de donnée

Résolu/Fermé
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 1 juil. 2016 à 19:20
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 5 juil. 2016 à 19:00
Bonsoir,

j'aurai besoin de votre aide, je ne m'en sort pas avec access.
Je doit faire une base de donnée qui est actuellement sur Excel (ci-dessous) mais il me faut la mettre sous access pour facilité l'impression des documents qui ce dont par publipostage ou faut limité avec les N°doss.

J'ai essayer mais a chaque fois il a des trucs qui me bloque et qui me prend la tête ;-)
Est ce qu'il aurait quelqu'un qui pourrais me donner un coup de pouce SVP
https://www.cjoint.com/c/FGbrldSUxEL

1 réponse

bonjour
Il faut importer chaque feuille dans access qui deviendront des tables, puis faire les relations entre elles, confectionner le formulaires et les états.
bon courage pour la suite.
0
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
2 juil. 2016 à 15:18
j'ai un souci avec les formules, non Expression d'access. Comme pour la formule =SI(ESTVIDE(C2);"";SI(AP2="X";"A";SI(AS2="X";"S";"X"))) dans Excel.
0
castours > Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
2 juil. 2016 à 18:34
bonjour
as tu construis ta base aprés importation des feuilles d'excel?
0
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
2 juil. 2016 à 18:39
Voila plusieurs heures que je but sur une expression. Dans mon fichier Excel la formule est SI colonne (date sortie) est vide rien, si non X. donc dans ma colonne Sortie X (qui me sert a la formule etat) ce rempli d'un X si il a une date de sortie si non elle reste vide. mais dans acces j'ai essayer l'expression IIF mais a chaque fois il me trouve quelques chose a dire, il manque des [] ou il me change l'expression en VRAI/FAUX .... Grrr Pourquoi avoir changer les style de formule, je suis perdu
0
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
2 juil. 2016 à 21:26
En important d'excel ça me fait une seul table, vu que dans excel tout est sur une feuille donc je cherche a refaire les formules de mes cellules excel qui on disparu dans access,
J'ai reussi (je croit) avec ma formule dans Etat, Maintenant je me prend la tête a savoir comment demander a access de compter le nombre de dossier ouvert au nom de l'individus. dans Excel c simple, il suffi de lui donner comme formule =SI(ESTVIDE(D:D);"";NB.SI.ENS(D:D;D2)) mais dans access ??? Tel est la question prise de tête lol
0
castours > Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
2 juil. 2016 à 23:59
http://www.cjoint.com/c/FGcv3R08307

bonjour
dans ce lien une base avec les feuilles d'excel
cela te convient il
0