Réinstallation windows7 - manque pilote

Fermé
brunette68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 18:20
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 2 juil. 2016 à 18:12
Bonjour

Suite à une mise à jour automatique windows 7, l'ordi (portable DELL) a beugué.
J'ai essayé les méthodes "normales" pour réparer, réinstaller.

C'est l'ancien ordi de ma fille qui a eu la bonne idée de formater l'ordi avant de me le filer. Je n'ai pas eu le temps de faire un partition de sauvegarde avant le plantage.
j'ai bien réussi à faire un truc mais on m' a demandé de changer le mot de passe admin, ce que j'ai fait....mais sans le noter...et oublié illico. et les consignes "voirmail" que j'ai mis en cas d'oubli...C'est bien beau mais je ne me suis pas envoyé de mail ...Bref, un boulet.
ordi bloqué et une seule session admin, et pas de partition de sauvegarde...


J'ai donc télécharger une clé USB bootable de windows7 pour le réinstaller et pour pouvoir à nouveau mettre un nouveau mot de passe admin.

(Je sais demander que le boot se fasse sur la clé USB). Sauf qu'au moment d'installer, j'ai un message qui me dit

"IL MANQUE un pilote de périphérique........"
QU'est ce que ça veut dire ? A quoi cela correspond il et où puis-je trouver ce/ces pilote(s) qui manquent ?



2. Sinon, dans un premier temps j'ai surtout besoin de récupérer un fichier important dessus. En sortant le disque (SATA) et en le branchant sur un autre ordi, est ce que je peux le récupérer et comment faire ?

3. Je suis en réseau avec l'ordi sur lequel j'écris mais malheureusement impossible d'accéder à mon ordi "en panne", il me dit qu'il n'est pas accessible.
Ca sert à quoi d'etre en réseau si tous les ordis doivent etre allumés sur une session pour pouvoir y accéder ??? Ou j'ai mal paramétré un truc ?


4. et la batterie CMOS est vraiment difficilement accessible (trouvé un schéma mais me sent pas de tout démonter doit y avoir plus simple lol)

Merci !!



(sur portable DELL)
A voir également:

4 réponses

pascal-62 Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 161
1 juil. 2016 à 18:39
Bonjour
Il manque sûrement le pilote usb
essaye de ré installer par dvd ça peut marcher

--
0
J'ai pas de dvd. Je peux acheter n importe lequel ?
0
pascal-62 Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 161
1 juil. 2016 à 18:50
Oui. Pas de soucis mais préférence au plus R

--
0
Merci
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
2 juil. 2016 à 18:12
Bonjour,

"IL MANQUE un pilote de périphérique........" mais c'est quoi la suite, pilote cd/dvd, usb ???
0