ASUS ZENFONE 2 : Gros problème

Résolu/Fermé
Feh12 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 1 juil. 2016 à 17:39
 tabou3304 - 28 avril 2020 à 09:00
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un asus zenfone 2 ZE551ML et il ne s'allume pas. Même branché. En faisant une recherche google je suis tombé sur quelques problèmes similaire mais ça se réglait après une journée de chargement généralement, mais ça fait depuis ce matin qu'il est branché et toujours aucune réaction... Vous en pensez quoi ? Est-ce un souci connu ? Que faire ?

Autre problème : j'ai inséré ma carte sim, mais le téléphone ne s'allumant pas je voulais la récupérer pour la repasser dans mon ancien en attendant, or impossible de la retirer ! Comment on enlève la carte sim dans un Zenfone 2 ? Elle semble bloquée..

Je me retrouve sans portable et avec ce zenfone qui (en plus d'arriver avec 3 jours de retard et même pas au bon endroit, merci amazon) ne fonctionne pas : je suis à bout.

J'espère que vous avez une solution, merci d'avance!!

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2016 à 14:10
Bonjour à tous !
J'ai eu le même soucis que vous, le téléphone ne s'allumait plus !
Je m'y connais niveau smartphone car j'en répare souvent...

Pour le faire re-fonctionner, il faut s'y connaitre un minimum et être extrêmement minutieux car il faut démonter ce fameux Zenphone2.
Je ne serai en aucun cas responsable d'une mauvaise manipulation, ne tentez pas la réparation si vous n'êtes pas sûr de vous !!!

-----------------------------------------------

Dé clipser la coque arrière, retirer toute les vis, puis, à l'aide d'un objet fin, style carte de fidélité, retirer le capot de protection délicatement ! Attention à ce qui se trouve dessous c'est fragile !

Au dessus de la batterie il y a trois nappes, concentrez vous sur la troisième, c'est celle de la batterie. Déconnectez la à l'aide de l'objet fin. Attendez quelques secondes, et reconnectez là bien !

Remettez le capot de protection, revissez, re-clipser la coque arrière.

Enfin, appuyez sur le bouton POWER. Le téléphone doit vibrer et s'allumer. Si il ne s'allume pas, essayer de le charger et d'ensuite le démarrer.

Ca à marché pour moi !

Bon courage !
50
Salut.
Mon AZUS Zenfone 2 (AZUS_Z008D) s'est éteint tout seul et ne s'allume plus...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2017 à 04:01
Je me mets au test de la réparation un peu tard, mais je m'y met ! (en passant, bonne année !)
J'ai tout démonté... sauf que je vois pas trop la 3e nappe qui serait à déconnecter. J'ai fait une photo du tel démonté si tu veux...
Merci de ta réponse
0