Retour à windows 7 impossible

Fermé
Samouman Messages postés 374 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - 1 juil. 2016 à 14:03
nnnnnn12 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 13 juil. 2016 à 17:21
Bonjour,
je viens d'installer Windows 10 via l'iso de MAJ, seulement voilà cette saloper** m'a supprimé tous mes dossiers sur C:, soit dit en passant des dossiers très importants.
Je comptais donc retourner sur Windows 7, faire une sauvegarde de mes fichiers C: puis retourner sur Windows 10 en toute quiétude.
Seulement quand je veux revenir en arrière cela m'affiche qu'aucune version de Windows 7 antérieure n'a été trouvée...
J'ai entendu parler d'un fichier Windows.old, j'ai vérifié si je l'avais et je l'ai toujours.

Vous auriez une solution ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 juil. 2016 à 14:05
Salut,

Il est possible de revenir à la version précédente de Windows dans les 30j après avoir effectué la mise à niveau, voir : Mise à niveau Windows 10.
Tu ne perds pas les données utilisateurs.

Si tu as dépassé les 30 jours, c'est plus complexe.

2e solution à privilégier :
Il te faut utiliser les CD de restauration que tu es censé avoir fait à l'achat de l'ordinateur, si c'est un PC de marque.
C'est la méthode à privilégier si l'option pour rétrograder Windows n'est plus disponible (après 30j).
Tu peux aussi contacter le fabriquant pour t'en faire envoyer (payant) ou voir aussi : restauration en configuration usine sans CD/DVD
Il faut sauvegarder les documents avant, car les données utilisateurs vont être supprimés.


3e solution :
Sinon, tu télécharges les ISO installation de Windows et tu réinstalles Windows.
Pour cela, il te faut la clef d'installation de Windows fournit avec l'ordinateur.
Voir : Lien ISO Installation Windows.
Cette solution est à éviter.
0
Samouman Messages postés 374 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 5
Modifié par Samouman le 1/07/2016 à 14:09
Je viens de l'installer il y a même pas une heure mais impossible de revenir à Windows 7 comme dit précédemment...
J'ai juste 2 options : "réinitialiser ce PC" ou "Démarrage avancé".
0
nnnnnn12 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 81 > Samouman Messages postés 374 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022
13 juil. 2016 à 17:21
Tu n'as pas besoin de revenir sur Windows 7 : tous tes fichiers doivent se trouver dans C:\Windows.old
Cependant tu peux toujours le faire. Le mieux est d'avoir le DVD d'installation d'origine du PC avec tous les pilotes installés. Tu choisis "démarrage avancé" et tu démarre avec ton DVD d'installation. Si ça ne marche pas on peut toujours insérer le DVD l'ordinateur allumé sur Windows 10 (mais on ne pourra pas formater le disque dur dans ce cas).
La solution 3 reste possible mais il faudra réinstaller les pilotes par la suite via le site de l'éditeur.
0