Disque dur externe "Non initialisé"

Fermé
imnalavi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 30 juin 2016 à 18:32
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 7 juil. 2016 à 14:37
Retour de vacances désagréable ....

Mon disque dur externe My Passport Ultra de western Digital n'est plus visible dans l explorateur

quand je fait l initialisation la réponse est : "le disque spécifié n est pas convertible car la taille est inférieure à la taille minimale pour le disque GPT
quand je fais l'option "Hors connexion" la réponse est : " Echec de la requète en raison d'une grave erreur matérielle"

Est ce un crash?
Y a t il une solution pour accéder à nouveau à mes données?

Merci à toute solution pour me permettre de récupérer des milliers de photos .....
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 30/06/2016 à 19:37
Bonsoir !

Ca pue. Déjà, un formatage est nécessaire et inévitable.
Ensuite, vu les symptômes, je doute fort que le disque soit réutilisable. La carte contrôleur du disque dur, endommagée et/ou défaillante, semble être la cause.

CHANGEZ LE CABLE OKAZOU.

Pour info, si vous arrivez à reconstruire une table de partition sur le disque (diskpart est très puissant pour ça), vous pourrez essayer de récupérer les fichiers avec un logiciel tel que undelete plus, ou recuva.

Pour utiliser diskpart :
Ouvrir une invite de commandes administrateur
taper diskpart, puis :
list disk (repérer le numéro du disque défaillant)
select disk N°
clean
create partition primary
format fs=ntfs quick
active
assign
exit

Le disque devrait réapparaitre, vous pourrez alors utiliser le logiciel de récupération de données (l'arborescence est alors perdue, il vous faudra TOUT reclasser les données récupérées, et rien ne dit que tout le sera).

Si ce n'est pas le cas, la suite s'annonce compliquée et hasardeuse ^^

Bonne soirée !

Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
4
imnalavi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
30 juin 2016 à 19:52
je vais commencer par le cable....
mais pour le reste ... je ne le vois que comme peripherique existant et tout acces au disque m est interdit ...
son acces est ce parce que j attaquerai par le systeme qu il me sera permis avec le programme recommandé?
en tout cas merci
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
30 juin 2016 à 20:08
Le programme recommandé, diskpart, est un utilitaire intégré dans Windows.
Si le disque dur est reconnu par le pc est qu'une pseudo table de partition est reconnue, le programme pourra essayer de corriger le tir. Tapez bien les commandes indiquées. Ne faites pas de zèle ^^
Si ça ne marche pas... je pense qu'il faudra user de la technique du congélo (je vous laisse chercher sur le net), solution extrême et en "one shot".
Sauf problème matériel irréparable, je n'ai jamais vu diskpart défaillir, si cela peut vous rassurer ^^
0