Comment réactiver mon Iphone sans perdre mes données ?

Fermé
jess - Modifié par jess le 30/06/2016 à 17:35
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 juil. 2016 à 00:48
Bonjour,

j'ai un Iphone 5c depuis maintenant 1an. Il y a 2 semaines je l'ai fait tomber et l'écran a été plus ou moins cassé/fissuré. J'arrivais tout de même à écrire même si le tactil faisait des siennes... Puis quelques jours après cet accident, le tactil s'est mis à inscrire à plusieurs reprise un mots de passe sans que je ne touche quoi que ce soit.. Au final, celui-ci me marque "Iphone désactivé, se connecter à Itunes".

Seulement voilà, j'ai été racheter un écran et je souhaitais le connecter à Itunes mais celui-ci ne le reconnait pas. Il n'apparaît nul part dans les périphériques. De plus j'ai peur de perdre mes données sachant que je n'ai jamais rien sauvegardé!!

Comment faire en sorte de le réactiver tout en précisant que je connais pourtant mon mots de passe et que je ne peux en aucun cas me permettre de perdre mes données ?

SVP aidez-moi !!
Merci



A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 1/07/2016 à 00:50
Bonjour, il est trop tard, si vous n'avez jamais sauvegardé votre iPhone sur iTunes et que maintenant il affiche "désactivé" toutes les données qu'il contient sont boquées dans l'iPhone et aucun ordinateur accèdera à l'iPhone car l'iPhone ne communique plus avec un ordinateur lorsqu'il est désactivé.
Par contre, si vous avez activez des options dans le réglage iCloud, ( contacts et autres) ces données reviendront automatiquement lorsque vous aurez reconfiguré l'iPhone avec votre compte.
Si en plus vous aviez activé l'option Sauvegarde dans le réglage iCloud vous récupérerez toutes les données de votre iPhone .
Comme votre iPhone est désactivé vous êtes obligé de le restaurer avec iTunes ce qui effacera les données ( pas le choix) , lorsque l'iPhone redémarrera, configurez le sans le débranché de iTunes, si vous aviez l'option Sauvegarde d'iCloud activé iTunes vous proposera de restaurer la sauvegarde iCloud à travers votre ordinateur.
Pour restaurer votre iPhone (réparer) il faut l'éteindre, appuyez sur le bouton Home et en même temps brancher le câble à iTunes, attendre que l'iPhone s'allume et affiche le logo iTunes + câble puis relacer le bouton Home.
ITunes détectera votre iPhone et proposera de le restaurer.

Fred.ml
7