Ordinateur

Fermé
brand000237 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 12:45
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 1 juil. 2016 à 01:05
bonjour à tous! Svp j'ai un problème avec mon ordinateur. Il refuse l'installation d'un système d'exploitation, à chaque fois que j'éssai, avec un dvd ou clé usb il boot, commence à charger, au moment d'afficher les fenètres de configuration pour pouvoir continuer l'installation, il s'arrète tout seul. J'ai éssayé avec win10,8,7,XP toujours le mème épisode. j'ai l'impression que c'est le disque dur qui est endommagé mais je ne suis sur de rien. Merci d'avance à vous de m'éclairer sur ce problème...bonne journée à tous!!!
A voir également:

1 réponse

alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
1 juil. 2016 à 01:05
Bonjour,

Il faudrait savoir s'il s'agit d'une tour de bureau ou d'un portable.
Si c'est une tour de bureau, savoir si elle a été montée par un assembleur ou achetée dans le commerce.

Aujourd'hui, la plupart des ordinateur vendus dans le commerce ont leur carte-mère tatouée et bien souvent équipée d'un BIOS spécifique à la marque interdisant toute installation d'OS non prévue par le constructeur, la restauration usine étant alors la seule solution envisageable à moins de posséder de solides connaissances en informatique.

L'astuce consiste à monter son ordinateur soi-même ou de déléguer un assembleur pour cette tâche. C'est la seule solution pour éviter à coup sur toutes ces tracasseries de protections qui empoisonnent les utilisateurs.

Cordialement
0