Imprimer un classeur Excel en cliquant sur un bouton

Fermé
billy - 29 juin 2016 à 17:22
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 1 juil. 2016 à 03:49
Bonjour,

j'aimerai bien savoir comment on fait pour faire une macro à fin d'imprimer mon classeur d'Excel.

Si quelqu'un pourrait m'aider je lui serais reconnaissant.

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Boug82 Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 40
Modifié par Boug82 le 29/06/2016 à 17:44
Bonsoir,
J'ai W 8.1 sur ASUS et 3 imprimantes différentes sous Office 2007.
Quand je clique sur "Imprimer", la boite de dialogue "Imprimer", sur la partie gauche m'offre les zones :
"Imprimante"
"Étendue"
"Impression"
Dans cette dernière, première ligne, il y a les boutons :
"Sélection" et "Classeur entier".
Et quand on clique sur le bouton "classeur entier" ... Ça imprime le classeur entier...
Et je me souviens que cette option était présente sous Office 2003 aussi. Et des versions plus anciennes de Windows.
Dis-nous si ça marche?
Bonne soirée.
Boug 82

En manque provisoire d'inspiration!
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
1 juil. 2016 à 03:49
Bonjour
"j'aimerai bien savoir comment on fait pour faire une macro à fin d'imprimer mon classeur d'Excel."
Utilisez l'enregistreur de macro. Simple et efficace.
Lancez l'enregistreur de macro, exécutez les opérations comme le stipule Boug82, Arrêtez l'enregistrement.
Il n'y a plus qu'à ajouter un bouton sur une feuille du classeur et de lui affecter la macro.

Si vous ne savez pas utiliser l'enregistreur de macro, faites ceci
-Cliquez sur le bouton Office (en haut à gauche de la feuille excel)
-Cliquez sur Options excel
-dans l'onglet "standard" premier paragraphe à droite, cochez "Affichez l'onglet développeur dans le ruban".. fermez
-dans le ruban, cliquez sur "développeur"
-dans le pavé "Code", cliquez sur "enregistrer une macro". Excel vous propose "macro1" ou mettez ce que vous voulez (sans espace), cliquez sur "OK". A partir de cet instant, tout ce que vous faites est enregistré. Quand vous avez fini, dans le pavé "Code", cliquez sur "Arrêter l'enregistrement"
Pour ajouter un bouton:
-dans le ruban, cliquez sur "développeur"
-dans l'onglet "Contrôles", cliquez sur "Insérer"
-Sélectionnez le premier objet, "Bouton (contrôle de formulaire)"
-Sur la feuille Excel, tracez le bouton à la taille désirée en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.
-Clic droit sur ce bouton, "Affecter une macro", sélectionnez la macro préalablement enregistrée, puis "Ok"
Cdlt
0