Pc-tv avec canalsat parabole

Fermé
giro2000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 29 juin 2016 à 10:56
 giro2000 - 1 juil. 2016 à 11:50
Bonjour à tous,
je trouve quantité d'infos sur pctv, mais pas celle qui m'intéresse : peut-on enregistrer des émissions sur pc à partir d'un décodeur canalsat (je précise que c'est une réception par satellite et pas par internet, câble ou autrement).
En principe, pas besoin de tuner tv je suppose, puisqu'il y en a un dans le décodeur. Quelle connection est la meilleure pour relier le pc au décodeur ou au poste tv? et pour finir, un logiciel comme dvd viewer est-il conseillé ? il y a qq années j'avais enregistré sur un décodeur tnt et il fallait un petit boîtier tuner, aucun problème, sauf pour graver (le son était largement déphasé de l'image). Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
30 juin 2016 à 12:42
salut

il te sera impossible d'enregistré quoi que se soit a partir de canalsat car si tu a pas l'option enregistrement de canalsat tu pourra rien faire j'ai canal+ et sat et j'ai demander a un conseiller téléphonique si ont pouvais enregistré les filmes ou émission sur mon pc et il mon répondu que non c'est pas possible.

ils ont leurs propre codages et en plus ils le proposent l'option enregistrer avec un disque dur donc si tu veut pouvoir enregistrer il faut prendre l'option enregistrer.
0
Je te remercie, c'est clair et net, et ça ne m'étonne pas plus que ça. Je veux bien prendre l'option enregistrement, mais ensuite, est-ce qu'on peut graver ou sauvegarder d'une manière ou d'une autre ? Sûrement non, et dans ce cas il n'y a plus qu'à résilier l'abonnement. Il semble bien qu'il n'y ait plus d'enregistreur dit de salon comme il y a quelques années. J'en avais un qui enregistrait et gravait sans problème, mais impossible de le remplacer. Pour moi, tout ça sent l'arnaque : il faut acheter les films neufs, ou les louer si on a internet avec débit suffisant; ça justifie même le piratage, pour ceux qui peuvent le faire.
0