Débit internet divisé par deux

Fermé
Megalowin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 29 juin 2016 à 09:15
Megalowin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 17 juil. 2016 à 20:49
Bonjour,
Tout est dit dans le titre et hélas, rien n'est exagéré. Il y a un mois ou deux, mon débit (Via Speedtest) affichait un peu plus de 3 mb/s et maintenant, je me retrouve difficilement à 1,5 mb/s. Bien sûr, j'ai appelé Bouygues et ce à deux reprises, mais pour eux, c'est normal. Mon débit serait de 1,6 mb/s, alors un débit de 1,5 mb/s, c'est tout à fait normal. Du coup, tant que c'est "normal" pour eux, pas de Technicien.
Le souci, c'est que j'ai toujours eu un débit supérieur et ça doit faire dix ans que j'habite au même endroit. J'ai récemment changé pour Bouygues, mais même au début je n'avais aucun problème de débit, bien au contraire ! Sans être fou, il me convenait très bien, là, je peine à faire une simple mise-à-jour, car je passe de 80 ko/s à (grand maximum) 190 ko/s. Alors que j'étais il y peu, entre 340 ko/s et 350 ko/s.
J'ai la Bbox simple, je n'ai pas la Bbox Miami, mais si je l'avais, est-ce que ça changerait quelque chose à mon problème ? On me dit qu'elle propose un meilleur débit, vrai ? Ou ça changera rien ?

Je tiens à apporter quelques précisions, parce que j'ai un peu cherché avant de venir ici et de poser mon problème. Tous les appareils de la maison ont été testé, que ce soit par Ethernet ou Wifi, même problème. J'ai changé le câble pour la prise qui relie ma Bbox à la prise téléphonique. J'ai, évidemment, redémarré ma Bbox.
Bref, je sèche et je suis à cours d'idées... c'est d'autant plus énervant quand Bouygues me dit "C'est normal". Je n'ai jamais eu de soucis avec eux jusque-là, bien au contraire, ça s'est toujours bien passé.

Alors je me tourne vers vous, en espérant que vous pourriez au moins m'éclairez et me dire si c'est normal ou non.

Dernière précision, j'ai eu une coupure internet de quelques jours il y a environs un mois. Suite aux inondations sur le Loiret. Là où j'habite, je n'ai pas été touché, mais j'ai remarqué ce changement de débit suite à cette coupure internet. Seulement, ça ne semble pas suffisant à Bouygues pour faire venir un Technicien.


Merci d'avance pour vos éventuels réponses et pour le temps que vous aurez mis à lire ce message. J'espère que quelqu'un pourra au moins m'éclairer sur mon problème.


A voir également:

2 réponses

Megalowin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
4 juil. 2016 à 11:54
Bonjour !
Je me permet de "up" mon problème, afin de voir si quelqu'un pourrait m'aider ou au moins m'éclairer.
Entre temps, j'ai continué de fouiller, même si à force, j'ai fait le tour des sujets sur le net. J'ai changé le fameux canal Wifi (Bien que je ne saisisse pas le rapport avec une connexion par Ethernet), mais rien, toujours le même problème sur l'ensemble de mes appareils.

Petite précision, je trouve les chiffres de la page de mon Compte Admin Bbox assez étranges... Voilà ce que ça m'affiche :

Débit Descendant : 1,77 Mbps
Débit Montant : 891 Kbps

Je saisi la différence entre les deux, mais un Débit Montant qui fait à peine moitié moins que le Débit Descendant, c'est normal ?
Sur Speedtest, c'est plus ou moins la même choses, 1,50 (Environs) pour le Débit Descendant et 550 (Environs) pour le Débit Montant.


Voilà, j'espère que quelqu'un passera par là et pourra au moins m'éclairer sur mon problème, même si c'est pour me dire que c'est normal, au moins, je serais fixé.
Merci d'avance pour ceux qui passeront par là.
0
Megalowin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
17 juil. 2016 à 20:49
Je passe pour un dernier "up" et après, je vais surement laisser tomber.
Un peu de neuf quand même... aujourd'hui, ma connexion est remontée, je suis passé de 1,5 à 2... je maintiens qu'il se passe quelque chose de bizarre.

Si jamais quelqu'un passe par là et à quelques infos, sinon merci quand même !
0