WebMaster Tuto Gratuit [Résolu/Fermé]

Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
- - Dernière réponse : Célien
Messages postés
5789
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
- 30 juin 2016 à 18:26
Bonjour, Je suis Débutant en WebMaster et je cherche des bon Tuto HTML/CSS/PHP etc... Mes Gratuitement
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26534
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1834
1
Merci
Bonjour,

Tu as tout ce qu'il te faut sur internet.....
par exemple :
https://www.google.fr/search?q=tuto+php
https://www.google.fr/search?q=tuto+css
https://www.google.fr/search?q=tuto+html5

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64080 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Célien
Messages postés
5789
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
1855 -
Moi j'aime pas les vidéos personnellement pour apprendre à coder, soit c'est trop lent soit trop rapide, finalement j’abandonne généralement les vidéos au bout de 5 minutes, je préfère de loin les cours écrits à suivre à son rythme, sans compter que le code est plus facile à lire.
telliak
Messages postés
3472
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
629 > Célien
Messages postés
5789
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
-
@Célien
Content de voir qq'un ayant le même avis que moi. Je ne vois pas l'apport de la video dans ce domaine.
+1 pour la vidéo et vos cours proposés.
L'important c'est de pratiquer par soi même, après la théorie c'est assez simple(en tout cas pour un niveau de base).
Une vidéo c'est pas mal pour présenter des menus dans une application mais ça vaut pas l'utilisation du cerveau, le raisonnement.
Et en informatique les concepts sont très simples, c'est leur application qui deviens plus élaboré, mais ça reste les principes de bases.

N'oubliez pas qu'on est dans le domaine de langages écrits(scripts pour l'essentiel sur le web) donc le seul moyen d'apprendre c'est pas regarder une vidéo mais écrire soi même, en respectant la syntaxe et autre règles de 'grammaires'(comme les structures logiques et maths de Boole, donc plus simple que l'arithmétique décimale-)...

Plus important encore que les capacités techniques comme écrire la mise en page d'une page et la programmation c'est de comprendre les principes des technologies et les nécessités qui ont conduites aux technologies comme les langages de la page web.

En clair c'est un travail intellectuel plutôt qu'une recette miracle qu'il faut appliquer à tout, apprendre c'est apprendre le raisonnement(informatique en général).
Une fois ce raisonnement de cette logique acquise vous pourrez écrire dans n'importe quel langage informatique sans en avoir de notions précises, que ce soit pour un langage de descriptions/classement d'informations comme HTML et CSS ou pour de la programmation(dont il existe dans les 200 langages en utilisation, connaître un seul c'est savoir utiliser tout les autres à peu de choses près).
La facilité d'apprentissage des technologies informatiques(par rapport à d'autres domaines) est que l'on peut se fixer un projet concret et le réaliser dans la foulée, c'est même cette pratique qui fera progresser le mieux , au début en tout cas.
Bref apprendre n'a jamais été regardé une vidéo, en tout cas pour un domaine technique où la réalisation/publication sur des média(um) est l'aboutissement.
Faites une dizaine de sites et éprouvez les, à partir de ça vous commencerez à savoir comment écrire une page correctement ;)
telliak
Messages postés
3472
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
629 > MtreGimp2 -
Waouh !!! Victor Hugo et Balzac réunis !
Célien
Messages postés
5789
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
1855 -
Sinon en plus court il y avais "C'est en développant qu'on devient développeur" (plagiat de la version "forgeron") :-)