Plantage PC (redémarrage, Blocage) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
-
SebastienMCT
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
-
Bonjour,

Il y a 2~3 jours de cela mon PC de démarrer plus (pas de bip CM ect) j'ai bidouille la CM, a force de tester les éléments et faire un hard reset de la pile il a redémarrer, j'ai fait même une restauration une semaines de une semaines en arrière pour être surs !

Et aujourd'hui surprise quand mon PC c'est éteint tout seul en plein jeux (OSU donc ce n'est pas un jeux qui demande forcément de la mémoire) il ce bloque, écran noir et je ne peux plus rien faire, sur ce j'ai redémarrer avec succès OUF mais j'ai peur qu'il re plante ou qu'il ne re démarre plus au prochain redémarrage, auriez vous une idée d'ou sa viens en sachant que j'ai tester tout mon matériel sauf Alim et PROC mais vu que le PC redémarre et fonctionne bien je pense que ça viennent du proc, cela viendrait'il de l'alim ?

1 réponse

Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
9
UP ?
SebastienMCT
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
2
Mmm.

Je connais pas du tout ce jeu, comment sont tes températures pendant que tu joues?

Télécharge SpeedFan et regarde.

Moi ça me fait penser à une surchauffe et du coup ton ordi se coupe pour éviter la casse.

En tout cas c'est à ça que je pense, avec ce que j'ai lu.

Pas de boule de poussière dans les ventilos ? Ton pc est propre?

T'as bidouillé le processeur ?

Il te reste assez de pâte thermique?
Omikami
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
9
Je pense que c'est la pâte thermique tout le reste est niquel, températures, poussière ect, ça fait longtemps que je n'ai pas changer la pâtes !
SebastienMCT
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
2
Essaie, ça coute pas grand chose un tube.

T'as testé tes températures?
Omikami
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
9
Oui j'ai testé les températures il monte à 45°~50° quand je le pousse au max ce que je fais très rarement sans rien il est à 35° je l'ai dépoussière la pâte thermique était en très bonne états j'ai du la changer il y a pas longtemps par réflexes, 1er essaie il n'a pas voulue redémarrer, 2eme il à redémarrer sans problème, ça doit être un combo proc/alim qui commence à devenir vieux je pense changer d'ici peux, tout le reste à moins d'un an sauf la CM évidement !
SebastienMCT
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
2
" il monte à 45°~50° quand je le pousse au max ce que je fais très rarement sans rien il est à 35°"

Donc les températures sont bonnes

Mets à jour tes drivers.

Et regarde du côté de l'alim oui