Boot from disk partition pour installer ubuntu

Résolu/Fermé
redafort000 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 28 juin 2016 à 14:31
redafort000 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 30 juin 2016 à 16:05
Bonjour,
je voulais installer ubuntu 15.10 sur mon pc en dual boot avec windows 8.1, j'ai un fichier iso d'ubuntu, et j'ai créé une partition de 32 gb a partir du disque D, mais je n'ai ni une clé usb ni un cd/dvd driver pour mettre l'iso d'installation, et comme un con, j'ai créé une autre partition (1gb) a partir de la partition 32 gb que j'ai créé... et maintenant je ne sais pas comment extraire l'iso pour qu'il soit bootable, et je ne sais pas comment booter a partir de la partition.

PS : je suis débutant

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
1 - Ubuntu 15.10 arrive en fin de support dans quelques jours, ce n'est pas une bonne idée de l'installer maintenant car tu ne pourras plus le mettre à jour ni installer de nouveaux logiciels lorsque le support sera terminé. Tourne toi vers une version plus récente (actuellement 16.04)
2- Tu ne dois pas décompresser le fichier .iso. Tu le graves sur un dvd avec l'option "graver une image disque" ce qui aura pour effet de le rendre bootable. Si tu veux l'installer sur une clé usb, tu dois utiliser un logiciel comme unetbootin qui se chargera de rendre la clé usb bootable.
0
redafort000 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 26
28 juin 2016 à 23:11
mais je crois que ubuntu 16.04 ne marchera pas, il faut un processeur 2.0Ghz et moi j'ai un pc de m**** (1.0Ghz) alors est ce que tu peux me conseiller un os linux avec ces spécifiques :

4 go de ram
AMD c70 CPU with Radeon Graphics
memoire graphique : 1920 Mo

merci d'avance
0
Bonjour,