Boot from disk partition pour installer ubuntu

Résolu/Fermé
redafort000 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 28 juin 2016 à 14:31
redafort000 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 30 juin 2016 à 16:05
Bonjour,
je voulais installer ubuntu 15.10 sur mon pc en dual boot avec windows 8.1, j'ai un fichier iso d'ubuntu, et j'ai créé une partition de 32 gb a partir du disque D, mais je n'ai ni une clé usb ni un cd/dvd driver pour mettre l'iso d'installation, et comme un con, j'ai créé une autre partition (1gb) a partir de la partition 32 gb que j'ai créé... et maintenant je ne sais pas comment extraire l'iso pour qu'il soit bootable, et je ne sais pas comment booter a partir de la partition.

PS : je suis débutant

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
1 - Ubuntu 15.10 arrive en fin de support dans quelques jours, ce n'est pas une bonne idée de l'installer maintenant car tu ne pourras plus le mettre à jour ni installer de nouveaux logiciels lorsque le support sera terminé. Tourne toi vers une version plus récente (actuellement 16.04)
2- Tu ne dois pas décompresser le fichier .iso. Tu le graves sur un dvd avec l'option "graver une image disque" ce qui aura pour effet de le rendre bootable. Si tu veux l'installer sur une clé usb, tu dois utiliser un logiciel comme unetbootin qui se chargera de rendre la clé usb bootable.
0
redafort000 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 26
28 juin 2016 à 23:11
mais je crois que ubuntu 16.04 ne marchera pas, il faut un processeur 2.0Ghz et moi j'ai un pc de m**** (1.0Ghz) alors est ce que tu peux me conseiller un os linux avec ces spécifiques :

4 go de ram
AMD c70 CPU with Radeon Graphics
memoire graphique : 1920 Mo

merci d'avance
0
Bonjour,
Niveau ram et carte graphique c'est largement suffisant mais c'est le cpu qui n'est pas du tout à la hauteur:
http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+C-70+APU
Je ne comprends pas qu'un fabricant ose mettre ça sur le marché connaissant les exigences des OS actuels.
Laisse tomber ubuntu, quoique, à mon avis, il devrait tout de même être plus réactif que Windows 8.1 !
Opte plutôt pour une distribution légère avec un bureau peu exigeant et surtout, utilise des applications légères et ça devrait être supportable. Pour info, je possède un eeepc avec un processeur aussi poussif que le tien et il fonctionne à merveille avec des distros linux légères alors qu'avec W7 starter, c'est inutilisable mais pour que la navigation web soit fluide, j'ai recours à des plugins (noscript, ublock origin...) ça aide énormément.
Regarde du côté de xubuntu ou mieux linux Mint XFCE. Mint est basé sur ubuntu mais en plus complet.
0
redafort000 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 26
29 juin 2016 à 16:51
merci pour me répondre ! et pour préciser, j'ai remarqué que mon cpu est merdique bien avant ! il est totalement inutilisable !! il suffit d'ouvrir une petite application pour faire éteindre le pc ! et SI il ne s'éteint pas, il fit TROP de bruit et il chauffe a mort !
et merci pour votre proposition de os !
0
jns55 > redafort000 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
29 juin 2016 à 18:26
Les problèmes de surchauffe, c'est autre chose, il y a des chances pour que ça chauffe aussi sous linux.
Tu as vérifié si la ventilation n'est pas obstruée par des peluches ? Quand on s'en sert sur son lit ou sur ses genoux, c'est incroyable la quantité de peluches que le pc ingurgite. C'est forcément un problème de mauvaise ventilation surtout si tu atteins la température critique au point de couper l'alimentation.
Passe déjà un bon coup d'aspirateur au travers des grilles de ventilation.
Il a toujours chauffé comme ça depuis le début ?
0
redafort000 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 26 > jns55
29 juin 2016 à 19:41
non, mais je crois que c'est a cause de quand je m'en sert sur mon lit ou sur mes genoux, car je m'en sert toujours comme ça, mais faut il ouvrir le pc pour passer le coup d'aspirateur ? parce que je ne suis pas trop expert pour l'ouvrir, et si il ne marche plus après opération, sa ne sera pas mon jour de chance ! car c'est mon seul pc et je l'utilise H24 ...
0
redafort000 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 26
29 juin 2016 à 19:43
et... est ce que xubuntu 16.04 peut marcher sur mon pc ? et désolé pour tout ce dérangement ...
0
Passe déjà un coup d'aspirateur par tous les orifices de ventilation sans rien démonter.
Si le pc est encrassé, ça sera la même chose avec linux...
0