Disque en permanence à 100% et ordinateur neuf

Fermé
Malthael Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 27 juin 2016 à 20:35
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 juin 2016 à 14:03
Bonjour tous le monde,

Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum donc n'hésitez pas à me dire si quelque chose est mauvais dans la présentation de mon problème ou si la rubrique que j'utilise n'est pas la bonne.
Voici mon problème :
J'ai acheté un nouvel ordinateur à ma femme afin qu'elle puisse jouer à un jeu vidéo (World of Warcraft en l'occurrence) mais celui-ci rencontre quelques ralentissement. En effet lorsque je regarde dans le gestionnaire de tache je peux remarquer que le disque tourne souvent à 100%. J'ai d'abord cru à une défaillance du produit je l'ai donc renvoyé à LDLC qui m'en a fourni un nouveau. Ce jour je réinstalle tout sur le nouveau pc (installer W7, drivers, passage sur W10, etc.) mais je rencontre le même problème c'est ce qui m'amène vers vous. Je n'ai pas d'énorme connaissance en informatique et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi mais si le problème se répercute sur deux produits différents je pense qu'il n'y a donc pas de soucis avec le produit en lui même mais peut être des manipulations à faire ?

Les points qui me semble important :
- L'ordinateur en question est un MSI GP62 6QE (information qui apparaissent sur le carton : intel core i5 6300HQ / Nvidia GeForce GTX 950M 2GB GDDR5 / 1To de stockage / DDR4 8GB)
- Lorsque je regarde le gestionnaire des tache l'application qui me mange le plus le disque est "antimalware service executable" mais je n'arrive pas à le désactiver.

Si jamais d'autres informations sont nécessaires n'hésitez pas à me le dire.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement,

Alexis COQUELET
A voir également:

2 réponses

Malthael Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
27 juin 2016 à 22:49
Je me permet de up le sujet pour vous dire que j'ai fais un scan avec Malwarebyte, RogueKiller et Adwcleaner.
RogueKiller avait bien détecter des éléments, j'ai tous supprimé mais le problème persiste.
Si quelqu'un à une solution j'apprécierais fortement. Cela m'agace d'avoir acheté un PC qui est considéré comme "gaming" et que ma femme ne puisse pas l'utiliser..

Merci à ceux qui m'aideront.
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
27 juin 2016 à 23:01
Salut,

C'est quoi le chemin de "antimalware service executable" dans Process Explorer ?


Vérifie avec Autoruns si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services".

Si tu fais attention, tu peux désactiver ce qui n'est pas nécessaire.

Les services, tu peux les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows plutôt que les désactiver complètement avec Autoruns.


Tu peux vérifier ton PC avec RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Les 3 options:

Cliquer sur Fix Problems

Option 1. Scan Windows Startup...

Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...

Cliquer sur Make Scan Now

Cliquer sur Fix Problems

Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".

En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.

Passe avec la flèche -> Ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Option 2. Fix Browser Redirect -> Review si proposé.

Regarde dans les différents onglets et marque comme faux positifs les bons items au fur et a mesure de tes recherches.


Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...
0
Malthael Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
27 juin 2016 à 23:54
Bonsoir,

Avant tout je te remercie pour le temps que tu accorde à mon problème.

Pour le chemin du fichier c'est le suivant : C:\program files\windows defender

Et pour le reste j'ai tout effectué mais le problème persiste malheureusement...

Dans l'attente de tester autre chose.
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
28 juin 2016 à 00:07
Désactiver Defender.
0
Malthael Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 > fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié par Malthael le 28/06/2016 à 06:57
J'ai déjà essayé.
Je suis aller dans Mise à jour et sécurité, onglet Windows Defender. J'ai tout désactivé mais ce programme continue quand même de me prendre 80% de l'utilisation de mon disque...
J'ai également pu remarqué deux autres programmes qui prenne de temps à autre beaucoup de disque quand la part accordé à Antimalware service Executable baisse. Il s'agit de "Système et mémoire compressée" et "Microsoft Compatibility Telemetry". Peut-être est-ce un autre symptôme.
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
28 juin 2016 à 14:03
Désactive le partout,

Dans services.msc et démarrage si il est la.
0