[Tout-en-un HP PSC 1610] Problème d'instal

Résolu/Fermé
Ludo3604 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 - 8 août 2007 à 19:09
totof1267 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 00:04
Bonjour,

Suite à la désinstallation de Norton Antivirus pour Avast V4.7 Home Edition le scanner-imprimante HP PSC 1610 génère une erreur dès que je l'allume :
Nouveau matériel détecté
Puis
L'assistant d'installation XP :
"Impossible d'installer ce matériel
Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel
HP PSC 1600 series
Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique
Le fichier spécifié est introuvable"

La seule action possible est "Terminé" et la fenêtre ne cesse de réapparaitre.

Je suis bien embêté... J'ai essayé sans succès : un utilitaire HP AccessDeniedUtility_1_3_4.exe, la réinstallation en arrêtant Avast,...

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement,
Ludovic
A voir également:

10 réponses

bebel08 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007 22
8 août 2007 à 19:12
tu as essayé de réinstaller les pilotes?
3
Ludo3604 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 4
8 août 2007 à 19:56
J'ai inséré le CD d'installation et suivit les indications puis lorsque je branche l'imprimante comme demandé, cela semble se bloquer à l'étape 7/8 lorsque cette fameuse fenêtre "Assistant matériel" apparait.

(Ensuite j'ai désinstallé ce qui était lié à HP, puis remit le CD et fait la même manip mais même erreur).

En fait dès que je branche le cable USB de l'imprimante ou que je l'allume, j'ai ce pb.

Peux-tu me guider ?

Merci d'avance,

Ludovic
0
Ludo3604 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 4
12 août 2007 à 17:16
J'ai suivi les étapes décrites par le support HP et cela a fonctionné : (pour la pièce jointe me demander)


Assistance Clientèle HP - http://www.hp.com/cposupport/fr

Cher Monsieur Ludovic,

Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.

Je suis Mima, la technicienne qui prendra en charge votre dossier, nous essayerons ensemble de trouver une solution au souci rencontré sur votre appareil, mon objectif sera de proposer les manipulations adéquates pour le solutionner, dans le cas échéant, merci de me retourner par e-mail les résultats des manipulations proposées.

Si j'ai bien compris d'après votre e-mail, vous rencontrez quelques difficultés à achever l'installation du logiciel HP, qui vous indique qu'un fichier est introuvable.



Je vous invite dans un premier temps, Monsieur Ludovic, à suivre les étapes citées ci-dessous permettant de réinstaller correctement le logiciel HP :



Etape 1 - Désinstallation du logiciel grâce à l’utilitaire de suppression:



Cet utilitaire fonctionne par étape afin de ne supprimer que les informations nécessaires. Lors de sa première utilisation, le logiciel fonctionne au niveau 1. Au cours de la deuxième utilisation, il fonctionne au niveau 2. A chaque étape, l'utilitaire passe à un niveau supérieur jusqu'à ce que la quatrième étape soit atteinte.



REMARQUE: l'exécution de l'utilitaire de désinstallation risque de supprimer des pilotes et des logiciels utilisés par d'autres produits d'impression, de numérisation ou d'imagerie numérique HP.



Pour utiliser l'utilitaire de désinstallation, procédez comme suit :



1. Déconnectez le câble USB de l'appareil tout-en-un.

2. Introduisez le CD-ROM du logiciel du tout-en-un. Annulez ou fermez les écrans d'installation qui s'affichent.

3. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

4. Cliquez sur Parcourir.

5. Sélectionnez le lecteur de CD-ROM contenant le CD du tout-en-un.

6. Recherchez et ouvrez le dossier Util\CCC sur le CD.

7. Cliquez sur le fichier Uninstall.bat.

8. Cliquez sur OK.





Note : A la fin du niveau 1, cliquez une seconde fois sur Uninstall.bat. puis OK pour passer au niveau supérieur, procédez ainsi jusqu’à atteindre le niveau 4.



Etape 2 :



-Ouvrir le menu «Démarrer» et cliquer sur «Exécuter».

-Effacer ce qui est présent et inscrire : msconfig puis cliquer sur «OK».

-Dans l'onglet «Général», cocher la case «Démarrage Sélectif» et décocher la case «Charger les éléments du groupe de démarrage».

-Cliquer sur «OK» puis lancer le redémarrage de l'ordinateur.



Etape 3 - Désactivez votre Antivirus ainsi tous les fire wall(Pare feu) intégrés dans votre système..



Etape 4 - Pour désactiver le pare-feu intégré dans Windows XP avec SP2, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration., sur Connexions réseau et Internet, puis cliquez sur Connexions réseau.

2. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Connexion au réseau local, , puis cliquez sur Propriétés.

Dans l’onglet Avancé Cliquer sur le bouton Paramètres ensuite dans l’onglet Général sélectionnez l'option « Désactivé » sur l’icône avec le sigle de croix.



Etape 5 - Installation du logiciel



Ainsi nous vous invitons à suivre les démarche indiquées sur le document Attaché "Mise à jour Problème INF" afin de pouvoir installer correctement votre imprimante.



Si par ailleurs les tests proposés n’ont pas abouti à la solution souhaitée, merci de me retourner par Email les résultas des points suivants après avoir les vérifiés :



- Assurez-vous que le panneau avant est correctement fixé.

- Assurez-vous que le câble USB et le cordon d'alimentation sont bien branchés.

- Assurez-vous que le câble USB mesure au plus trois mètres.

- Assurez-vous que le câble USB n'est pas branché à un clavier ou à un concentrateur USB non alimenté.

- Si d'autres périphériques USB sont branchés au système, débranchez-les le temps de l'installation.

Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes, n'hésitez pas à nous recontacter si l'incident persiste ou si vous souhaitez obtenir un complément d'information.

Veuillez agréer, Monsieur Ludovic, nos salutations les plus distinguées,


Mima.
2
Salut Ludo,
Pourrais-tu me faire parvenir la piece jointe concernant la mise à jour INF, j'ai exactement
le même problème que toi !!!!!!!!!!!




Merci !!!!!!!!!!!!!!!!

Speedy67
0
Ludo3604 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 4
9 août 2007 à 15:20
Bonjour

J'ai téléchargé sur le site HP le pilote NN_drv_rub_w01_FRA.exe, mais a priori la version est à jour et rien ne s'exécute.

Que faire ?

Pour info, l'imprimante "fonctionne" : je peux imprimer, seulement cette fenêtre d'assistant ne cesse de revenir. Est-ce qu'il y a possibilité de la shunter ?

Merci d'avance de votre aide
1
Ludo3604 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 4
9 août 2007 à 20:01
Bonjour,

Je suis tjs en galère : le support Avast m'indique que cela viendrait de la désinstallation de Norton plutôt qu'à une incompatibilité.

Le soucis est que lorsque j'arrête Avast, que je désinstalle l'imprimante via le CD, et que je réinstalle, le pb revient.

Que faire ?

Merci d'avance de votre aide,

Ludovic
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,mon problème n'est pas tout à fait le même, enfin je ne crois pas , mon problème est que je ne sais pas comment envoyer une image du scaner tout en un, hp c4280 série ,à mon écran pour que je puisse transformer la photo.
auriez-vous une idée de la solution , si oui , merci de me la donner .
daniie
1
Je suis désolé, mais j'ai eu ce pb sur le PC de mes parents et je n'y ai pas accès actuellement.

Je peux seulement te conseiller de contacter le support HP http://www.hp.com/cposupport/fr

Cordialement
1
Pourrait-tu me passer cette fameuse pièce jointe, j'ai le même problème !!
ou au moin me dire de quoi il était question dans ce machin

merci d'avance !!
0
Pourquoi je n'arrive pas à allumer mon imprimante?
1
bon bas moi c'est que pére a tout bien fait sa marcher trés bien et maitenant il a refait tout l'ordi et ila du re instaler l'imprimante et maitenant quand on veux imprimenter un truc et bien on ne sait pas pourquoi sa ne marche pas pourtant moi il me faux cet imprimante pour faire mon journal parceque moi j'ai douze ans et je dois faire un journal pour l'école.µ
ET VOUS SAVEZ QUOI MA MEILLEUR amie ma dit quel m'aiderai a fire se journal alors que depuis qu'on a commensser c'est moi qui fait tout elle elle ne fait que de jouer chez elle et je luit et téléphonner et elle me dit quel sans fou de se journal.
0
bon bas moi c'est que pére a tout bien fait sa marcher trés bien et maitenant il a refait tout l'ordi et ila du re instaler l'imprimante et maitenant quand on veux imprimenter un truc et bien on ne sait pas pourquoi sa ne marche pas pourtant moi il me faux cet imprimante pour faire mon journal parceque moi j'ai douze ans et je dois faire un journal pour l'école.µ
ET VOUS SAVEZ QUOI MA MEILLEUR amie ma dit quel m'aiderai a fire se journal alors que depuis qu'on a commensser c'est moi qui fait tout elle elle ne fait que de jouer chez elle et je luit et téléphonner et elle me dit quel sans fou de se journal.
0
totof1267 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 00:04
woauou, je sais que le topic date un peu, mais si Ludo (ou qq'un d'autre) pouvait me faire parvenir cette pièce jointe INF, je lui serais reconnaissant !
merkiiiii
0