Navigateur Chrome disfonctionne Tentative hameçonnage

Résolu/Fermé
Bruno.Al Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 27 juin 2016 à 15:57
Bruno.Al Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 27 juin 2016 à 21:04
Bonjour,

Depuis ce matin je ne peux plus aller sur differents sites via Chrome, cela me redirige vers des pages me disant des choses du type "votre pare feu a un problème" ou "votre systeme a detecté une activité suspecte, appelé le technicien windows au 01 ...."

Quand j'ouvre internet explorer je n'ai pas ça. Mon navigateur par défaut est chrome.
Habituellement je suis connecté en même temps par ma boite gmail, elle semble fermée et je ne peux pas y acceder.
Là chrome a figé/planté sur la page "appelé le technicien windows, n'ouvrez pas d'autre navigateurs"
La page de cet info est une page appelé "s3 us west amazonaws.com" qui a l'air d'être un site de pub a l'origine.

J'ai télécharger Adwcleaner et lancé un scan et "nettoyé" 2 fichiers mais toujours le même problème.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Bruno
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 juin 2016 à 16:11
Salut

Commence par un nettoyage Adwcleaner en suivant les instructions du tutoriel Adwcleaner  https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Donne le rapport de nettoyage en reponse.

Puis

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

--
0
Bruno.Al Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
27 juin 2016 à 16:42
Merci beaucoup,

Voici ma 1ère réponse avec le rapport Adwcleaner

# AdwCleaner v5.200 - Rapport créé le 27/06/2016 à 15:19:22
# Mis à jour le 14/06/2016 par ToolsLib
# Base de données : 2016-06-26.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (X64)
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - UTILISATEUR-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Utilisateur\Downloads\adwcleaner_5.200.exe
# Option : Scanner
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****


Dossier trouvé : C:\Genius
Dossier trouvé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Genius
          • [ Fichiers ] *****


Fichier trouvé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_cdncache-a.akamaihd.net_0.localstorage
Fichier trouvé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_cdncache-a.akamaihd.net_0.localstorage-journal
Fichier trouvé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_st.chatango.com_0.localstorage
Fichier trouvé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_st.chatango.com_0.localstorage-journal
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****


[C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [Search Provider] trouvé : researchgate.net


C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1527 octets] - [27/06/2016 15:19:22]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1601 octets] ##########
0
Bruno.Al Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
27 juin 2016 à 17:20
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 juin 2016 à 18:48
Réinitialise manuellement Google Chrome :
Réinitialiser et réparer Google Chrome

Supprime l'extension MP3 Downloader

Vois ce que cela donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bruno.Al Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
27 juin 2016 à 19:21
Ça y est c'est fait.

Ça a réglé le problème apparemment. J'espère que ça ne reviendra pas.
Du coup tu as une idée de comment ça a pu arriver? c'était à cause de l'extension mp3 downloader ? Parce que ça fait un moment que je l'ai installé, presque un mois et c'est la 1ère fois que ça me fait ça.

En tout cas merci pour tout.

Bruno
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 juin 2016 à 19:26
ouaip tu ou quelqu'un a installé cette extension parasite.


Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

0
Bruno.Al Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
27 juin 2016 à 21:04
Super merci.

Je potasse tout ça.
0