Gros problème de clavier

Fermé
Altaria - 27 juin 2016 à 10:31
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 30 juin 2016 à 09:55
Bonjour !
Je possède un clavier alienware tactX depuis environ un an. J'étais en train de taper quelque chose quand il a brusquement arrêté de fonctionner. J'ai essayé pas mal de manips qui ont marché pour les gens de ce forum, mais rien n'a marché pour le mien. Seules les premières touches chiffres fonctionnent, et lorsque que j'appuie sur l'une d'elle elle se bloque et m'affiche donc des ( ou des ' jusqu'à ce que j'appuie sur une autre qui se bloque à son tour et ainsi de suite. Le rétroéclairage marche parfaitement. Lorsque j'avais désinstaller le pilote et relancer le pc, il a marché pendant 1h puis a recommencé à buguer.
J'espère que vous m'aiderez à trouver une solution, merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
29 juin 2016 à 11:56
Bonjour Altaria,

Vous êtes sous quel système d'exploitation?
Le clavier est connecté à quelle machine?
Avez-vous installé des mises à jour ou une application susceptible de causer le souci?

Je vous propose de vérifier si votre clavier est bien détecté sous le Gestionnaire de périphériques et au niveau de l'application Alienware Command Center.
Assurez-vous que clavier TactX est connecté à des ports USB 2.0.
Je vous invite à tester le clavier sur une autre machine.

Cordialement.
Abdel@Dell
0
Bonjour !
Alors je suis sous windows 7. Il est connecté à un PC fixe que j'ai créé de toute pièces parfois avec de la récup ! Non, j'étais juste en train de jouer et d'un coup tout s'est mis à buguer..
Oui le clavier est bien détecté, deux fois même puisque c'est un double USB. Mes pilotes sont à jour, c'est bien branché à du 2.0. Il est aussi détecté par le alienware command center, le rétroéclairage fonctionne à merveilles et je peux encore changer les couleurs sans soucis. Je le teste sur mon PC portable la (un asus sous windows 10), et tout marche bien. Mais comme sur le fixe ça marche aussi par moments et plus du tout à d'autres, je ne sais pas si c'est très significatif..
Merci pour votre réponse !
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
30 juin 2016 à 09:55
Bonjour Altaria,

Je vous propose d'installer le pilote du clavier Tactx: http://www.dell.com/support/home/us/en/19/Drivers/DriversDetails?driverId=5K3FM

Si le souci persiste, vous désinstallez l'application Alienware Command Center puis vous testez si vous avez toujours le souci.

Réinstallez l'application Alienware Command Center (version compatible avec Windows 7 64 bits): http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/Drivers/DriversDetails?driverId=JD5K1&dgc=SM&cid=285732&lid=5691565

Cordialement.
Abdel@Dell
0