Zone de liste modifier automatiquement

Résolu/Fermé
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 26 juin 2016 à 23:23
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 3 juil. 2016 à 11:19
Bonsoir à tous,

Cela fait plusieurs heures que je cherche mais sans résultat. J'ai donc besoin de votre aide.

Dans mon formulaire (Bâtiment), j'aimerai que la zone de liste ne fait apparaître que les logements du bâtiments. actuellement, il m'affiche tout les logements sans faire de tri. Donc j'aimerai qu'il filtre par n°du bâtiment.

Détail.
Table (Bâtiment) reprend (N°Bât-Lieu-CP-Localité-....)
Table (Biens) reprend (N°Bât-N°Logement-adresse.....)
Requête (Liste) (N°Bât-N°Loge-....) des deux tables.

Ma zone de liste est prise de cette requête mais elle doit ce filtré selon le N° du bâtiment qui figure dans le formulaire

J'espère que je suis aces clair pour vous pouvoir m'aidée.
Je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

Salut,

il faut que la source de ta zone de liste soit une requête du style "select numero_bat, num_logement, adresse, etc FROM tes tables where biens!num_bat = tonFormulaireBatiment!champQuiContienLe Num_bat"

Avec la jointure (relation) qui va bien.

Mais fais cela avec le requêteur d'Access, ça le fait tout seul, tu as juste à rajouter dans la première ligne CRITERE du champ num_bat "comme forms!batiment!num_bat" (à adapter selon l'intitulé de tes champs)

PS : évites de mettre des "°" dans le nom de tes champs...

Quand jimmy dit what'd I say, I love you baby
C'est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais
0
bonsoir
peux tu mettre ta base compressée en zip dans un lien avec ci joint sur le site?
Comme cela je verrai mieux tes erreurs
Si tu as fait un formulaire de recherche par N°, il faut que le champ N° soit independant
0
Bonsoir
J'ai fait un exemple que tu trouveras dans ce lien


http://www.cjoint.com/c/FFBvUsIrt3F
0
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
1 juil. 2016 à 12:54
Merci a vous deux, je vais essayer ca et je vous tient au courant
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217 > Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
3 juil. 2016 à 11:19
Bonjour
As tu réussi
0