Redirection du nom de domaine vers IP statique

Fermé
armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 26 juin 2016 à 23:22
 X - 29 juin 2016 à 10:38
Bonjour,

J'ai un serveur sous Windows server 2012, avec un site sous ASP.Net
Il fonctionne bien, via mon nom de domaine (godaddy). Mais lorsque j'accède au site par le nom de domaine, au lieu d'avoir un "domaine.com", dans l'url du navigateur, j'ai un "xxx.xxx.xxx.xxx".

Quelqu'un sait pourquoi et comment résoudre cela ?

Merci d'avance :)

2 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
27 juin 2016 à 06:51
Bonjour,
Qu'est-ce que tu utilises pour ton serveur WEB ?
IIS ou Apache ?

Je pense que le problème vient des paramètres de ton logiciel "serveur Internet"

Bon courage ?
0
armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
27 juin 2016 à 17:04
IIS :)
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306 > armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
29 juin 2016 à 09:23
Vérifie tes paramètres de sites dans IIS.
Je ne connais pas bien IIS, je travaille plutôt sous GNU/Linux et avec Apache...

Mais je pense que c'est dans les paramètres IIS concernant les sites qu'il faut chercher.
0
Salut,

Si le nom de domaine est remplacé par l'IP, c'est qu'il y a un redirect.
l'intéret du redirect c'est de mettre l'URL complète de la page à afficher et pas juste l'IP du serveur mais ça change aussi l'URL affiché dans le navigateur du coup.

Donc trois possibilités :
- godaddy fait le redirect vers une page de ton site
- IIS est configuré pour faire un redirect (ce n'est pas le cas par défaut)
- redirect effectué directement depuis le code ASP.NET

Donc en premier dans godaddy, tu as bien ajouté un champ A avec ton IP et non pas configuré un redirect avec l'IP en guise d'URL ?

Autrement dans IIS il suffit d'ouvrir le fichier "web(.config)" à la racine du site et de vérifier qu'il n'y a pas : "<action type="Redirect" .../>"

Enfin pour l'ASP.NET, si c'est toi qui l'as codé peu de chance de faire un redirect par erreur, sinon vérifier dans les paramètres du site s'il n'y a pas l'URL à configurer.
0