Msconfig > Démarrer : Que dois-je garder ?

Résolu/Fermé
poseydanslecanapey Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 26 juin 2016 à 20:32
poseydanslecanapey Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 10:17
Bonjour,
Aujourd'hui mon PC n'allait pas très bien, du coup je lui ai fait un petit nettoyage:
-Correction des erreurs de registre
-Analyse des disques & défragmentation
-Scan approfondi de Avast!

J'ai une première question, est-ce qu'il faut le faire dans cet ordre ?
Et une deuxième, y a-t-il une autre chose à laquelle je n'ai pas pensé qui pourrait faire du bien a mon PC ?

Et pour terminer, comme je suis un petit bidouilleur et que je télécharge plein de programmes, quand j'allume mon PC, il y a plusieurs petit programmes qui démarrent, je sais qu'il faut aller dans msconfig mais par contre je ne sais pas lesquels désactiver puisqu'il y a les drivers, etc... Et du coup j'ai par exemple peur de décocher " Razer Synapse " de peur de perdre de la qualité au niveau casques/micro. Voici la liste des programmes cochés, vous pouvez m'indiquer lesquels je peux décocher sans conséquences ?

Gestionnaire audio HD Realtek Realtek Semiconductor
Intel(R) Common User Interface Intel Corporation
Intel(R) Common User Interface Intel Corporation
Intel(R) Common User Interface Intel Corporation
Delayed Launcher Intel Corporation
Radeon Settings Advanced Micro Devices, Inc.
Google Update Google Inc.
Intel(R) USB 3.0 Monitor Intel Corporation
Avast Antivirus AVAST Software
Razer Synapse Razer Inc.
Java platform SE Auto Updater Oracle Corporation
Raptr Raptr, Inc
SpeedFan Almico software

Voila, bon j'ai un petit peu mal à la main #pasdecopiercoller :)

Merci d'avance pour vos réponces
A voir également:

2 réponses

Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
27 juin 2016 à 13:34
Bonjour poseydanslecanapey,
Au démarrage de ta machine tu peut retirer :
-Google Update Google Inc.
-Java platform SE Auto Updater Oracle Corporation
-Avast Antivirus AVAST Software
A NE PAS RETIRER :
!-Intel ****
!-Gestionnaire audio HD Realtek Realtek Semiconductor
!-Radeon Settings Advanced Micro Devices, Inc.

En matière de nettoyage de PC t'as aussi le nettoyage disque :
explorateur de fichiers>clic disque C:>nettoyage disque>nettoyage fichiers system.
Adwcleaner > https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
DriverBooster 3 (à désinstaller ensuite ) > https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php
Je te conseille aussi de désinstaller AVAST, il fait parfois plus de mal que de bien !
A savoir que le nettoyage du registre est toujours à faire à la fin comme dernière opération de maintenance après toute les autres !

En espérant t'avoir aidé ! Si t'as des questions, n'hésite pas !^^
1
poseydanslecanapey Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
27 juin 2016 à 17:43
Merci beaucoup de ta réponse, mais si je désinstalle Avast!, je serais sans antivirus et justement en faisant un scan j'ai découvert en avoir plusieurs (Virus) ;'(
Du coup tu peux me faire un récapitulatif rapide avec dans l'ordre chaque étape pour bien remettre le max. de truc en état dans un PC ? Merci
Si tu as un antivirus gratuit a me conseiller, je suis preneur puisque beaucoup de gens disent que Avast c'est de la m...

En tout cas je te remercie grandement pour ton aide :D
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 juin 2016 à 08:59
Evite les programmes IOBIt, inutile, ça se met au démarrage (donc ralenti l'ordinateur) et peut poser des problèmes.
0