Enregistré, Sécurisé

Résolu/Fermé
Aycce Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 26 juin 2016 à 14:57
Aycce Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 29 juin 2016 à 11:54
Bonjour,
Depuis quelques jours mon téléphone n'arrive plus à se connecter à ma Livebox. Celle-ci étant très mal située, on utilise des répéteurs Devolo. Sur les répéteurs, mon téléphone se connecte sans problème. Les autres appareils peuvent, eux, se connecter à l'un comme à l'autre.
C'est vraiment entre mon téléphone et la Livebox, rien d'autre.
J'ai fait des recherches sur le problème et apparemment retaper le code Wifi résout le problème. Sauf que j'ai essayé de nombreuses fois, sans succès. J'ai aussi essayé de redémarrer ma box et mon téléphone, mais rien ne marche.
Bref, je ne sais pas si le problème vient de la box ou non, mais si oui, ça détériore encore l'image que j'ai de la qualité Orange. A chaque semaine son nouveau problème.
Merci d'avance si vous trouvez une solution :)


1 réponse

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
27 juin 2016 à 06:55
Bonjour,

C'est au Wifi que tu n'arrives pas à te connecter avec ton téléphone...
Ce n'est pas pour défendre Orange, mais dans ce cas ils n'y peuvent pas grand chose...

Sur les répéteurs Wifi, le nom de SSID doit être un peu différent.
Par exemple si ton SSID est reseauwifi, le SSID vu depuis un répéteur peut être reseauwifi_EXT (ou quelque chose de cet ordre).
Es-tu bien sur que quand tu te connectes sur la livebox tu es sur le bon SSID ?

Je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait sur le répéteur et pas sur le routeur ou la box !
0
Aycce Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
27 juin 2016 à 12:32
Où est ce que je vois le SSID ? C'est le nom dans la liste des réseaux wifi disponibles ?
J'avais vu sur Internet que les problèmes comme le mien étaient en rapport avec le SSID, mais j'ai pas réussi à comprendre où on le trouve.
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306 > Aycce Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
28 juin 2016 à 04:10
Le SSID est le nom des réseaux Wi-Fi que tu peux voir.
SSID = Service Set IDentifier, ça ne sert pas à grand chose de savoir ce que ça veut dire, le principal est de savoir à quoi ça sert...
Et donc dans la liste des réseaux tu dois voir le SSID de ton répéteur et le SSID de ta BOX.
Tu dois voir un SSID Livebox<ABCDEF>
Et un deuxième SSID correspondant à ton boitier.
Il faut que tu les enregistre tous les deux car quand tu es trop loin de la BOX, c'est le DEVELO qui prend le relai et vice-versa.
Quel SSID est-ce que tu vois ?

Je viens de voir à quoi ressemble le répéteur DEVELO, ça semble être une machine très simple.

As-tu bien suivi les étapes de la documentation ?
Y a-t'il quelque chose que tu n'as pas compris.

Utilises le WPS pour configurer la liaison entre le routeur (ou la BOX) et ton boitier. C'est le plus simple.
0
Aycce Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
28 juin 2016 à 10:16
Le problème est que le SSID de ma box et des répéteurs est le même : Livebox-295d .
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306 > Aycce Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
29 juin 2016 à 09:21
Dans ce cas, je pense que si tu es authentifié sur l'un, ça doit d'emblée marcher sur l'autre...
Que dis la doc à se sujet ?
L'as-tu lue ?

A plus.
0
Aycce Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
29 juin 2016 à 11:54
J'ai réussi à résoudre le problème, mais je ne sais pas comment. Hier, j'ai redémarré mon téléphone comme ça, pour voir si ça allait marcher, et le problème a disparu.
Quelques jours plus tôt pourtant, ça ne fonctionnait pas. Peut-être qu'en retapant le mot de passe, puis en redémarrant mon téléphone le problème s'est réglé.
Enfin bref, problème résolu.
Merci de ton aide jivef :)
0