Ecouter des CD sur une voiture neuve [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Juju - 27 janv. 2019 à 12:04
Bonjour,

Je viens d'acheter une voiture neuve et elle ne comporte plus de lecteur CD. Y a t'il un moyen pour que je puisse continuer à écouter mes CD en complément du port USB ? Ça n'est pas très pratique si il faut que je télécharge de nouveau toutes les chansons se trouvant sur mes CD.

Merci de votre aide.

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 18 déc. 2018
Messages postés
78383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3235
74
Merci
Bonjour,
Cet auto radio comporte t il une entrée auxiliaire ? ( genre prise femelle jack 3,5 )

EDIT de Jeff 2018-12-18 : Si l'autoradio comporte une entrée auxiliaire, il suffit de connecter le lecteur CD via un câble. Dans le cas contraire, la solution ultime est de passer par un transmetteur FM équipé d'un jack (ça coûte moins de 20 euros). Il suffit alors de le brancher sur le lecteur CD et de mettre son autoradio sur la fréquence choisie ! https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=transmetteur+fm+jack

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 74

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63583 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Automobliste.m
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
> Gouril
Messages postés
3493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
-
Ahhh d'accord !!!

Je ne connaissais pas ... C'est super pratique mais malheureusement ça ne règle pas mon problème pour parvenir à lire un cd.=/
Je crois que je vais devoir définitivement abandonner mes cd en voiture et retélécharger les musiques sur clef. Pfff....pas très pratique =/
Gouril
Messages postés
3493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
411 > Automobliste.m
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
-
Je te comprends, et je suis également passé par là.
Depuis, je me suis rodé et j'ai trouvé la bonne technique.
Dans mon garage, je laisse la clé de voiture sur la clé usb que je connecte à mon routeur du garage. 200 mètres plus loin, dans mon bureau ou sur ma terrasse, je télécharge et compile mes musiques que je peux stocker sur mon ordi portable ou glisser dans le dossier réseau qui est ma clé usb.
Ainsi, je peux aussi le faire la nuit avec ma tablette en regardant un film au salon.
Ceci est une des techniques. L'autre que j'utilise est mon téléphone que je connecte en bluetooth de ma voiture ou de hautparleur portable. et même technique de transfert de fichier.
Par contre, tu as le wifi dans la voiture, peut-etre peux-tu la connecter directement sur ton réseau et y déposer directement dessus.... (genre clé usb intégré)
Automobliste.m
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
-
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33641597-comment-lire-des-cd-dans-nouvelles-voitures-sans-lecteur-cd*

Je viens de trouver ce post. La personne rencontre le même problème que moi. Mais que veut dire la personne par "passerelle multimédia" ?? Qu'est-ce exactement ?
Gouril
Messages postés
3493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
411 > Automobliste.m
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
-
La passerelle multimédia est pour la maison, c'est généralement un AppleTV, une ChromeCast, et autre qui sont toujours muni du port HDMI.
Tu as une autre solution, tu changes ton autoradio....
https://www.amazon.fr/Bluetooth-AONCO-Haut-Parleur-Améliorée-auxiliaire/dp/B078V5R27M/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1548586929&sr=1-1-spons&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=Lecteur+CD+Bluetooth&psc=1
Voila ce que j’ai trouvé, j’ai le mm pb sur mon grandland c’est une option le lecteur cd de nos jours
Messages postés
3493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
411
3
Merci
Bonjour,
Malheureusement, cela s'appelle l'avancé technologique.
En dehors de la clé usb, il y a aussi le bluetooth...
Et peut-etre un connecteur AUX.
Automobliste.m
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
-
Merci pour votre réponse ! :)

En effet, j'utilise déjà une clef usb que je branche pour écouter mes musiques. Mais je continue encore à acheter des cd (je suis un peu de la vieille école =p) et ça n'est pas utile de ne pouvoir les écouter en voiture, d'autant que j'y passa beaucoup de temps.

Est-il possible de brancher un quelconque objet (style lecteur externe ou autre) sur le connecteur auxiliaire que la voiture puisse parvenir à lire ?
Gouril
Messages postés
3493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
411 > Automobliste.m
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
-
Il est possible que l'AUX soit également supprimé...
Autre solution, en parallèle de l'iphone connecté en usb.
Il faudrai testé le lecteur usb portable.
https://www.amazon.fr/Topop-antibruit-correction-Compatible-Ordinateurs/dp/B018U69NVM/ref=lp_14060271_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1466942150&sr=1-1
Automobliste.m
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
> Gouril
Messages postés
3493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
-
Je possède un lecteur usb portable que j'ai branché en vain sur le port usb de ma voiture. =/
Je me suis rendu dans les paramètres afin de voir si il fallait effectuer une manipulation pour connecter le lecteur mais je ne trouve rien (j'ai apporté des précisons dans une de mes réponse à "Andy31200").
Andy31200
Messages postés
78383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3235 -
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
3
3
Merci
Bonjour Automobliste.m

as-tu trouvé une solution entre temps ?
même combat pour moi, je veux avoir un lecteur CD dans mon C4 Cactus.
Le Cd graveur que tu as essayé est adapté aux ordinateurs, as-tu essayé un lecteur cd discman à l'ancienne sur la prise jack ?

merci de ta réponse
Messages postés
4267
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1125
2
Merci
Bonjour,

Regardez par là :
http://www.cnetfrance.fr/produits/trois-facons-d-ecouter-ses-mp3-sur-son-autoradio-39362846.htm

Mais bon, le plus pratique, le plus économique, le plus solide et le moins encombrant, c'est quans même la petite clef usb...
Automobliste.m
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
-
Merci pour la réponse =)

J'utilise déjà depuis un certain temps une clef pour y écouter mes musiques, mais cette nouvelle voiture ne possédant plus de lecteur cd, ce n'est pas très pratique si en complément de ma clef je souhaite continuer à écouter mes cd. =/