Casque audio autour de 100€

Résolu/Fermé
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 - 26 juin 2016 à 01:00
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 - 7 juil. 2016 à 23:02
Bonjour à tous!

je recherche le meilleur casque possible pour une centaine d'euros... Je voudrais :
  • Écouter tous types de musiques avec des basses présentes, des médium et des aiguës présents (parfois jeux vidéos)
  • Un casque circumaural fermé
  • Un câble amovible si possible
  • Bonne finition, métal et cuir si possible pour la durabilité et le confort (heures d'écoute)
  • Un rapport qualité/prix intéressant


J'ai déjà remarqué le JBL Synchros S700, le Focal Spirit One S, le Focal Spirit Professionnal et le Sennheiser HD 380 Pro.

Ce n'est pas simple quand on souhaite mettre ce prix dans un casque et qu'on est un peu néophyte. Cependant un son de qualité c'est très important. Si quelqu'un peut m'aider à choisir le bon, je le remercie!
A voir également:

4 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
27 juin 2016 à 19:07
Salut

Tes critères de recherche correspondent à un casque nomade "haut de gamme", tu va être un peu limité par ton budget quoi... Par contre, le casque, tu compte l'utiliser uniquement en intérieur ou tu va te balader avec de temps en temps ?

Les casques que tu a présélectionnés sont plutôt de type sédentaire, à part le Spirit One S... D'ailleurs à part celui la, les autres sont un peu au dessus (voir pas mal) de 100€ non ? Bon, le Sennheiser n'est pas loin ok...
Le Spirit One S est excellent pour son prix mais je sais que Focal avait des problèmes récurent de solidité vis à vis des charnières et des rotules sur l'arceau du Spirit One premier du nom. Essaye de voir si ils ont réussi à régler cela, si oui, tu ne trouvera pas tellement mieux en nomade-circum-fermé pour 100€
1
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
27 juin 2016 à 16:00
Quelqu'un a un avis ou une aide?
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
Modifié par JSmithJ le 27/06/2016 à 22:20
Merci pour la réponse. Mon utilisation sera plutôt sédentaire : l'encombrement m'importe peu, pas besoin de réduction de bruit active mais une bonne isolation (fermé) c'est important :-)
Je les ai tous trouvés entre 90 et 130€ (bon je l'accorde, ça fait quand même 30%...).
Ils ont rectifié plusieurs fois apparemment les Focal mais il faut bien tomber dans une série récente...
On me conseil le JBL pour l'instant mais ça ne veut rien dire, je reste ouvert aux critiques et propositions! J'ai juste peur de payer plus avec, pour des technologies inutiles...

;-)
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
28 juin 2016 à 13:22
Hum c'est dommage que l'on ne trouve plus la version basique de ATH M50 sur le marché (j'ai regardé vite fais et j'ai pas trouvé sur internet), il n'y a plus que les nouvelles versions et elles sont forcément plus cher... Ça aurait été un casque intéressant dans ton cas (même si le câble était fixe).

Ouais, mon frangin avait renvoyé 2 fois en un an son Spirit One à cause de la charnière qui lâchait... Ceci dit, le Professionnal pour 130€ c'est très intéressant, il est déjà moins nomade que le S, plus confortable sur une longue période. Je me tâte à en prendre un d'ailleurs...
Par contre le Professionnal c'est un casque neutre hein, les basses seront présentes mais sans superflu.

Le JBL je suis sceptique, c'est jamais une marque qui a fait grand bruit dans le monde des casques audio, ils n'ont jamais eu un grand succès auprès des sites de tests ou des forums de passionnés/pro (je pense à tellementnomade par exemple)... Après, je n'ai jamais testé le modèle que tu cite donc bon...
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
28 juin 2016 à 15:14
Le Spirit One Pro est peut être plus solide que le One S mais il est quand même 30/40€ plus cher...

JBL est une très bonne marque dans l'audio mais il est vrai qu'on voit très rarement des casques de chez eux...

A l'heure actuelle, il est compliqué de trouver un «bon» casque audio pour se faire plaisir à la maoson. Ils sont quasi tous orientés nomade, compatibilité smartphone et reduction de bruit active... Ça ne laisse plus beaucoup de choix!

Le One Pro m'intéresse vraiment mais je pense que le S700 à un rapport qualité prix intéressant (par rapport à ses 350€ il y a 2 ans). J'aime également les basses presentes...
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230 > JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021
Modifié par Grolardbzh le 28/06/2016 à 17:28
Ouais mais il à une vocation sédentaire/monitoring avec câble torsadé et j'ose espérer qu'il propose un meilleur soundstage que la version S. Après, c'est vrai qu'au niveau fiche technique il n'y pas de grandes différences, même taille de transducteur, même plage de réponse en fréquence, même impédance, la pression acoustique est quasiment la même...

C'est vrai que JBL est dans toutes les gammes de prix au niveau audio mais elle garde l'image "marque de supermarché" avec toute les petites chaines "hi-fi" qu'elle propose à pas cher.

Non quand même pas, le truc c'est que les casques sédentaires, y'en à beaucoup de semi ouvert ou de ouvert... Clairement tu à le choix, tu regarde du coté de Beyerdynamic, AKG, Sennheiser, ATH, Philips... Après le truc c'est qu'il faut penser à acheter le DAC/ampli qui va avec aussi^^

Faut pas trop se fier au prix la, sur les 3 derniers casques qu'ils ont sorti, Focal à toujours eu un rapport perf/prix exceptionnel niveau audio, et le Professionnal était lancé autour des 250-300€ si je me souviens bien.
J'ai regardé vite fais le test du JBL sur lesnumériques, la partie audio me donne pas trop envi perso.

SI tu veux vraiment des avis de passionné, va sur le forum de tellementnomade.org, il y'a vraiment des connaisseurs la bas... (un petit test d'eux sur les Focal : http://www.tellementnomade.org/test-focal-spirit-classic-et-professional-pourquoi-depenser-plus/

Après je ne veux pas avoir l'air de te pousser vers le Focal hein^^ Le mieux serait que tu puisse tester les casques mais ça m'étonnerais fortement que tu trouves ces modèles en test en magasin.
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
Modifié par JSmithJ le 28/06/2016 à 18:10
C'est ça le problème, le seul moyen de les tester c'est de les commander et de retourner le moins bon. Pas top...

Je ne me fie pas trop aux numériques parce que certains de leurs test sont discutables (pas forcément en audio).

J'avais vu le test de tellementnomade.org mais, comme d'habitude pour les 2, il y a des plus et des moins. J'ai quand même peur de la tenue dans le temps des Focal...Je me demande si les charnières ne sont pas métalliques maintenant mais j'ai un gros doute. Pas simple étant donné les différentes versions...

L'idéal serait que je me décide ce soir pour profiter des 7% LDLC :-p
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230 > JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021
28 juin 2016 à 18:40
Oui je suis d'accord que certain de leurs tests sont plus ou moins superficiels dans certains domaines (y'a qu'à voir les commentaires qui sont régulièrement postés après...) mais au niveau des casques, généralement c'est plutôt complet.

Ouais je comprend que le problème de fragilité te bloque.

Ah bah bon courage hein^^
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
7 juil. 2016 à 19:48
Casque reçu, tester et mafois approuvé.

Le son est très bon, selon moi qui a souvent utilisé des trucs pas top. Il y a de vrais basses qui n’exagères pas trop, même si pour certains types de musiques il vaut mieux régler l'equalizer autrement.

J'aurais aimé tester le Focal mais bon...
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
7 juil. 2016 à 21:23
Le principal c'est que ça te plaise au final ;) Et puis en audio, on met du temps (et souvent on dépense de l'argent mais chut) avant de trouver vraiment le produit qui nous convient...
Je réfléchis toujours au Focal Pro, je te ferais un retour si je craque.
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
7 juil. 2016 à 23:02
Oui, si tu l'achète un de ce jours n'hésite pas à faire un retour ici ou en MP! Sur le son et la solidité :-p
Merci en tout cas!
0