Recopier l'icône d'une application entre deux fenêtres.

Résolu/Fermé
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - Modifié par Judex le 25/06/2016 à 08:19
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 29 juin 2016 à 08:20
Bonjour à tout le forum,

Je possède un Samsung Galaxy S5 Mini sous Android 5.1.1.
Si déplacer l'icône d'une application d'une fenêtre à l'autre ne pose pas de problème, par contre, je n'arrive pas à créer la copie d'une icône.
Je croyais trouver la solution dans le gestionnaire d'applications, mais rien à ce sujet. Un appui long sur les différentes fenêtres ne me propose pas de solution.
Si la solution existe, un tout grand merci à ceux qui pourront m'aider.

Judex




Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
27 juin 2016 à 09:16
Hello,

Quand tu dis "copie", cela veut dire que tu veux plusieurs fois la même icône sur le bureau? Ce n'est effectivement pas possible.
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
28 juin 2016 à 00:06
En fait, comme j'ai assez bien d'applications, Android les répartit en créant automatiquement de nouvelles fenêtres quand c'est nécessaire. Je passe donc d'une fenêtre à l'autre quand j'ai besoin de lancer telle ou telle application, par un glissement du doigt sur l'écran.

Dans la première fenêtre, j'ai par exemple l'icône de l'application Paramètres, et je souhaite recopier cette icône dans la dernière fenêtre pour y accéder plus facilement.
Je suis très étonné qu'un truc aussi simple ne soit pas possible sous Android. Je ne demande donc pas d'avoir deux icônes identiques dans la même fenêtre, bien entendu.

Ou alors, dois-je comprendre que ces différentes fenêtres forment un seul et unique "bureau" ?
0
wallon > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
Modifié par wallon le 28/06/2016 à 08:23
bonjour

c'est lors de l'installation d’applications qu'elles sont reparties sur plusieurs fenêtres donc rien ne t’empêches de supprimer certaines icônes raccourcis de tes pages voire même de supprimer un écran d'accueil..quel intérêt d'avoir toutes les applications sur des pages? alors que tu as un tiroir d'applications....donc oui c'est possible de mettre la même application dont paramètres dans 2 pages d’accueil différentes..admettons que tu as déjà icône paramètres sur une page rien ne empêche de remettre ,en passant par ton tiroir d'application et de tenir le doigt appuyer sur icône paramètres et de la faire glisser sur une autre page...tu devrais lire ton manuel dispo sur le site de Samsung
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > wallon
Modifié par Judex le 29/06/2016 à 08:22
Bonjour,

Je ne l'ai pas signalé, mais j'ai installé l'application CM 3D Launcher, qui change quelque peu l'accès à ce tiroir d'applications. CM me permet de laisser quelques raccourcis en permanence en bas des fenêtres, je vais remplacer un de ceux qui ne me servent pas souvent par l'icône pointant sur le tiroir.

Il y a également un truc que j'ai trouvé, et qui peut paraître paradoxal, c'est de placer l'icône d'une application qu'on veut toujours avoir sous la main dans les applications "cachées", car avec le glissement de deux doigts sur l'écran, où que je me trouve, j'ai un accès immédiat à ces applications. Donc, c'est ok pour moi, et encore un tout grand merci à ceux qui m'ont aidé.

Judex
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
28 juin 2016 à 08:35
bonjour , wallon t'a donné la solution !
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
28 juin 2016 à 09:18
Ou alors, dois-je comprendre que ces différentes fenêtres forment un seul et unique "bureau" ?
Exactement! Ce n'est qu'un seul bureau ;)
0