Problème de certificat et https barré rouge

Fermé
mariep17 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 24 juin 2016 à 09:59
mariep17 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 26 juin 2016 à 21:44
Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je veux me connecter sur le site de ma banque, j'ai un affichage " votre connexion n'est pas privée, il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober des informations sur le site secure-nom de la banque.fr" NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

J'ai essayé de me connecter via Safari (à la place de Chrome) > même problème.

Mais aucun souci avec le PC de mon mari > donc ça vient de mon ordi.

J'ai appelé la banque, il semble que je ne sois pas la seule, on leur a signalé le problème, ils m'on conseillé de désinstaller puis réinstaller Chrome, effacer l'historique de navigation et effacer les cookies, ce que j'ai fait mais ça ne change rien. (ce qui me paraît logique puisque le pb est le même avec Safari, donc ça ne vient pas de Chrome)

J'ai pu afficher les détails du certificat, il va du 13 juin au 30 juin (et il y a plein d'autres détails).
Je me disais qu'en attendant le 1 er juillet c'était le + simple et que ça allait s'arranger tout seul, mais .... j'aimerais avoir votre avis !!


Merci pour votre aide.


21 réponses

mariep17 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 6
24 juin 2016 à 11:59
Merci Francis, toujours rapidement réactif !
J'ai bien trouvé ce que tu me dis (pas dans "session", mais dans "racines du système), mais aucun certificat nommé Verisign Class 3 Public Primary Certification Authority n'est périmé ....

Une autre possibilité ?

PS : est-ce réellement dangereux de me connecter malgré ce https barré en rouge ? est-ce que tout va s'arranger après le 30 juin ?

Re PS : j'adore ta phrase : “Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” Wins
0