Comment convertir plusieurs fichier en même temps avec handbrake

Résolu/Fermé
moi15moi Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 24 juin 2016 à 01:30
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 juin 2016 à 19:40
Bonjour,
j'aimerais savoir comment convertir plusieurs fichier en même temps avec le logiciel handbrake car j'ai plus d'une centaine de fichier à convertir en mp4 et j'ai la flemme de tout convertir un à un.
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 juin 2016 à 19:40
Bonjour,

Un autre logiciel comme XMedia Recode par exemple, serait peut-être plus adapté.

Sinon pour HandBrake, sans savoir si c'est la méthode la plus adéquate, il faut mettre tous les fichiers dans un dossier puis Source --> Folder et choisir le répertoire ou sont les vidéo.
Ensuite, pour chaque fichier, tu choisis celui que tu veux dans Title qu'il faut paramétrer et nommer en sortie --> Add to Queue.
Une fois tous tes fichiers configuré et mis dans les listes des Tâches (Queue), tu appuies sur Show Queue --> Start pour lancer le processus d'encodage je suppose car je n'ai jamais essayé...
Cela est long et demande un peu de rigueur.

Il existe peut-être une autre façon de procéder mais je ne connais pas...

Cordialement
-2