Mon nouveau PC fait un black screen après 1 semaine d'utilisatio

Fermé
Krampus69 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 23 juin 2016 à 12:22
Elidge Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 26 juin 2016 à 00:15
Bonjour,
J'ai acheté un PC que j'ai build moi-même à 1700€ :

CM : Asus Z170 Pro Gaming
Proc : I7 6700K
Carte graphique : GTX 980
Ram : 12 Go HyperX Fury

J'ai réussi à tout installer (windows, et des jeux) et pendant une semaine j'ai pas mal profité de mon nouveau setup.

Sauf qu'un matin, l'écran affiche du noir complet, tandis que la machine tourne normalement.
Ce n'est pas un problème d'écran, la souris/clavier ne s'allument pas et j'ai testé avec ma PS4 l'écran affiche du contenu. (c'est pas le câble non plus)

Sur internet j'ai vu pas mal de soucis avec le Live Update 6 qui faisait foirer la carte mère, mais en enlevant et remettant la RAM le PC a fini par se rallumer.
Le lendemain, il ne s'allumait plus, encore.
J'ai refait mon tour de magie avec la RAM, puis j'ai mis à jour le BIOS, j'ai désinstallé le Live Update. Tout marchait bien.
Et puis le lendemain matin, ça ne remarche plus, encore. P*tain ça devient relou là, fais comment pour empêcher mon PC de me faire un écran noir ?

Aidez-moi s'il vous plaît là j'en ai vraiment marre ce problème va avoir ma peau...
A voir également:

5 réponses

Elidge Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 5
23 juin 2016 à 12:36
visiblement je croit que le problème provient de tes ram, le fait que tu les enlève résous le problème mais pour une courte durée.
je ne connait plus le problème exacte (tes ram reste chargé ou quelque chose dans le genre ce qui fait que l'écran reste noir au démarrage)
mais je sais comment le résoudre:

1:débranche le câble d'alimentation de ton pc

2:reste appuyer sur ton bouton d'allumage pendant environ 20sec

3:puis tous en restant appuyer sur le bouton rebranche l'alim

4:ton pc va démarrer et normalement, j'espère, l'écran ne sera plus noir.

cette manip a pour but de décharger les barrette de ram qui le sont rester
0
Krampus69 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
23 juin 2016 à 13:22
Salut merci pour ta réponse,
malheureusement j'ai appuyé 20sec avec le cable débranché puis j'ai rebranché en restant appuyé, le PC s'est mis en marche mais l'écran est resté noir.
Je trouve que la piste des barettes chargées c'est pas mauvais mais je trouve pas d'autres sujets sur internet concernant ce souci.
Si quelqu'un a une idée sur comment résoudre mon problème...
0
Elidge Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 5
23 juin 2016 à 13:27
a merde, ba désoler je peut plus t'aider, moi j'avais eu ce soucis et je l'avais régler par cette méthode donc j'ai pas d'autre solution
0
Krampus69 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 > Elidge Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
23 juin 2016 à 13:41
Mais peut-être que j'ai mal suivi la procédure ? Pendant la nuit j'ai laissé mon PC allumé et au petit matin il était éteint. Ce serait un symptôme plausible du problème de ram surchargée, elle aurait trop chargé dans la nuit.
Qu'on soit bien d'accord, j'ai enlevé le cable d'alimentation, appuyé 20 secondes, rebranché le cable d'alimentation et quand la lumière POWER s'est allumé j'ai relaché le bouton. Pendant la manip' le switch d'alimentation derrière le PC était toujours branché sur I (allumé)
0
Elidge Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 5
23 juin 2016 à 17:26
oui tu a bien fait la manip donc je suppose que ton problème doit être différent du mien et puisque personne d'autre n'est venue sur ton topic je te conseille de le supprimé et d'en recréer un nouveau
(car les réponse sur ccm se joue sur les heure qui viennent donc si personne n'est venue, personne ne viendra sauf cas très rare)
en espérant que d'autre personne viendront. essaye de faire un titre bien explicite et qui donne envie d'aller voir ton pb
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
23 juin 2016 à 17:33
salut
par expérience cette CM a des slot de ram tres dur et il est facile de mal clipé la barrette.
test avec une seul ram et pousse fortement dessus, si le pc demarre test avec une deuxieme et ainsi de suite.

tu a combien de barrette ?
0
Krampus69 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
24 juin 2016 à 03:42
J'ai 3 barrettes 4go mais le clips je l'entends bien et quand je tire elle ne bouge plus du tout
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
24 juin 2016 à 16:51
3 barettes !?
en faite certaine cartes on du mal avec 3 barettes, essai avec une deja et si le pc demarre rajoute en une en dual channel si tout est ok test avec la troisieme apres et si là le pc demarre pas soit tu rest avec 8 Go ram soit tu achete la meme ram pour compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon j'ai fait expertiser mon PC par un réparateur et à ma grand surprise le souci ne vient ni de la RAM ni de la carte mère mais bel et bien de la carte graphique.
La puce est défectueuse, donc je vais devoir faire danser la garantie.
A noter qu'il m'a dit que plus le produit est haut de gamme, moins ce genre de souci est courant. Donc avec une GTX 980 les chances étaient relativement faibles.
Mais ça arrive, donc je sers les fesses et je renvoie la bête à Amazon (en plus c'est le week-end donc je dois attendre 2 jours avant de la poster)

Résolu.
0
Elidge Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 5
26 juin 2016 à 00:15
content pour toi que tu ai trouvé le problème et j'espère pour toi que tu aura la garantie

pense à mettre le pb en résolu ;)
0