Cheval de Troie détecté dans un DVD acheté légalement en magasin

Résolu/Fermé
EmeraldStone - 23 juin 2016 à 12:07
dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 28 juin 2016 à 02:23
Bonjour,

J'ai acheté il y a de ça au moins 6 ans un DVD Twentieth Century Fox Corporation légalement à la FNAC, il s'agit de "Percy Jackson et le Voleur de Foudre". A l'époque j'utilisais un ordinateur sans internet, donc sans antivirus, et quand je le mettais tout allait bien. Je ne l'ai jamais mis dans un lecteur DVD. Et aujourd'hui je l'ai mis dans mon ordinateur et mon antivirus Kaspersky a détecté un "Cheval de Troie" dans le DVD mais n'a pas pu l'éliminer car on ne peut modifier le contenu du DVD. Après avoir tenté de l'éliminé j'ai retiré le DVD et Kasperky ne m'a plus rien affiché. Je n'ai pas ouvert le dossier du DVD ni lancé ce DVD dès qu'il a détecté cela.

Mes questions sont : mon ordinateur est-il vraiment sûr après cela ? est-ce sûr de le mettre dans un lecteur DVD de télévision serait une menace pour mon lecteur ou ma télé ? comment se fait-il qu'un DVD authentique et légal ait ce genre de programme malveillant dedans ? ça vous est déjà arrivé ? parce que je ne trouve rien de similaire sur Internet !

Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
23 juin 2016 à 13:17
Pour cela il faudrait extraire les données
Un DVD est généralement constitué de deux dossiers. Le dossier AUDIO_TS contenant les données d'un DVD audio. Il est la plupart du temps vide, le DVD étant utilisé principalement pour la vidéo.
Le deuxième dossier est nommé VIDEO_TS et c' est dans celui-ci que l'on retrouve le film en lui même ( généralement encodé au format MPEG 2 .....), le flux contenant les sous-titres ainsi que le flux audio contenant les différentes langues ( généralement au format AC3, DTS, PCM ou WAV ). Ces trois flux sont tous regroupés dans un seul et même fichier conteneur au format VOB.
Avec Ceci: https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8289-dvd-decrypter/
1
dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
Modifié par dom17 le 28/06/2016 à 02:23
Bonjour
Faux positif certainement
Tu peux voir ce qu'en pensent les autres antivirus ici : virustotal

Le forum n'est pas un centre de formation, 
mais un lieu d'échange, et d'aide, pour les problèmes qui semblent insolubles.→
1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.
1
dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
Modifié par dom17 le 23/06/2016 à 12:59
Bonjour

C'est vague
Kaspersky peut il te donner plus d'infos sur cet animal ?

Le forum n'est pas un centre de formation, 
mais un lieu d'échange, et d'aide, pour les problèmes qui semblent insolubles.→
1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 23/06/2016 à 13:04
Salut,
Il est possible qu'un programme DVD ou Jeu soit vu par l'antivirus comme dangereux.
Il le considère comme un "vrai-faux" virus ou cheval de troie

Merci à toutes et à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
23 juin 2016 à 13:13
Oui c'est vague .essaie de nous donner son nom
0
EmeraldStone
27 juin 2016 à 11:58
Bonjour à tous, merci d'avoir répondu!

Oui Kaspersky a donné un nom: "Trojan-Dropper.Win32.Injector.lpfi"

Il provient du fichier "E:\DVDROM\menu.exe"
0