Fibre Numéricable et TNT HD gratuite

Fermé
fibre-TNT - 22 juin 2016 à 17:25
 fibre-TNT - 9 juil. 2016 à 20:02
Bonjour, Mes locataires ont fait intervenir Numericable sur le répartiteur copropriété pour s'abonner à la fibre (Paris). Je dois pouvoir donner le choix aux prochains locataires de s'abonner ou non à la fibre et si pas d'abonnement fibre ou autre, la possibilité comme avant de recevoir gratuitement la TNT via l'antenne collective. Sur internet je lis qu'il faut un décodeur spécifique qui permet de recevoir sans aucun abonnement la TNT via la fibre Numericable. D'un autre côté, je lis au contraire qu'il faudrait faire intervenir un technicien pour rebrancher le câble de l'appartement sur l'antenne collective au niveau du répartiteur copropriété : sans cela pas de TNT HD sans abonnement (Numéricable collectif ou fournisseur internet - TV). Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience ? Merci.


A voir également:

5 réponses

Les chaines dites de la TNT par la TNT ou par la parabole, (Tv satellite Fransat) ou via l'antenne individuelle ou collective ou par le service dit antenne des réseaux câblés sont obligatoirement sans abonnement... c'est la loi ...ce qui ne signifie pas que c'est gratuit, achat de certains accessoires ou frais de raccordement si filaire..

Si les chaines de la TNT sont proposées par un FAI,= tv par internet, box, le service n'est plus gratuit car il fait s'abonner à un opérateur ! l'accès aux chaines de la TNT est donc considéré comme payant malgré que le contenu du tuyau est gratuit !
0
Merci Gil. Le souci est que c'était le cas (accès gratuit) lorsque mon appartement était câblé. Or les derniers locataires qui vont bientôt partir ont choisi la fibre. Numéricâble sous-traitant d'un autre opérateur sur Paris est intervenu au niveau du répartiteur dans le local de la copropriété sur mon branchement pour raccorder la fibre. Je crains donc de ne plus remplir mes obligations de bailleur si je ne fais pas remettre le câble au niveau du répartiteur. Est-ce que la fibre donne toujours accès sans abonnement sans décodeur à la TNT gratuite comme c'était le cas pour le câble : adaptateur antenne TV - câble -> TNT hertzienne.
0