Le scanner de l' imprimante HP DeskJet 2130 ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 21 juin 2016 à 22:36
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 18 juil. 2016 à 01:19
Bonjour,

Impossible d'installer correctement le scanner d'une imprimante HP DeskJet 2130

En cliquant sur le logiciel "HP Scan" le message suivant s'affiche

"HP DeskJet2130 series introuvable" (un comble)


Le périphérique correspondant est in installable et in désinstallable; le message suivant s'affiche

" Windows n a pas pu charger l installateur pour Image Contacter le revendeur de votre matériel pour obtenir de l aide "

J' ai utilisé un utilitaire de HP dénommé "HPDiagnosticCoreUI.exe" qui n'a rien donné sauf à dire que le périphérique d'image n'est pas correctement installé - risible

Pour mémoire
  • j' ai installé/désinstallé le fameux SP3 sans succès (il se confirme hélas que ce truc de 300 Mo ne sert à rien)
  • après plusieurs heures de bataille j' ai réussi à ré-installer FrameWork 2.0 et à installer FrameWork 3.5 sans succès
  • j'ai actualisé twain.dll et twain_32.dll sans succès
  • j'ai actualisé imm32.dll sans succès
  • j'ai installé toutes les versions disponibles du pilote téléchargé sur le site de HP sans succès


Bref je ne sais plus quoi faire

Merci de me suggérer une piste


A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
22 juin 2016 à 07:50
Bonjour...

Si tu arrives à imprimer depuis ton PC, et si tu arrives à faire des copies directes sans passer par le PC, alors essaie ceci :
démarrer, programmes, accessoires, PAINT, clic en haut à gauche et "depuis un scanner ou APN"....

Cdt,
@+

4
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
22 juin 2016 à 15:57
Ecoutez TOUT D'ABORD UN IMMENSE MERCI pour votre suggestion

"Si tu arrives à imprimer depuis ton PC, et si tu arrives à faire des copies directes sans passer par le PC" C'est bien le cas

Je dispose en effet d'un '.exe' qui s'appelle PaintDotNet.exe que je n' utilise guère lui préférant MSPaint.exe pour effectuer des copies d'écran notamment (qui est plutôt plus simple d'emploi qui fonctionne de façon un peu chaotique mais enfin on peut vivre avec)

Suivant votre conseil j' ai effectivement trouvé dans PaintDotNet une fonction qui s'intitule "Fichier\Acquérir\A partir d'un scanner ou d'un appareil photo" (APN = AppareilPhotoNumérique sans doute?) (Cette fonction "ressemble" à s'y méprendre à une analogue existant dans le logiciel de retouches d'images "IPhotoExpress" que j' utilise beaucoup notamment pour scanner justement -avec des scanners qui eux fonctionnent bien sur- )

Le message suivant apparait alors:
"Le fichier bibliothèque d'acquisition d'image Windows (WIA) Wiaaut.dll n'est pas disponible; Contacter ..etc pour obtenir des infos de dépannage "

Bien sur j' ai cherché dans le PC pour voir si je n' avais pas wiaaut.dll qqpart et compte tenu d'une recherche négative j' ai téléchargé sur "topdll.com" une version (incertaine et sans doute trop récente c'est sur) de wiaaut.dll

J'ai donc "arrosé" tout azimut tous les répertoires/dossiers susceptibles d'être celui incriminé avec des copies de wiaaut.dll

A l'issue la commande "Fichier\Acquérir\A partir d'un scanner ou d'un appareil photo" débouche sur le même message aucun des fichiers wiaaut.dll ne semble avoir été reconnu

J' ajoute deux points;
  • d'une part il est très possible pour ne pas dire certain que les wiaaut.dll ne sont pas de la bonne version
  • d'autre part à l'installation de l'imprimante un fichier '.inf' intitulé jenesaispasquoi'WIA'.inf apparait; je vais réessayer de réinstaller l' imprimante en utilisant ce fichier '.inf' (en forçant à l'utilisation de jenesaispasquoi'WIA'.inf


A suivre

Dans tous les cas encore MERCI
0