Contacts perdus sur LiveMail

Résolu/Fermé
Tessel75 - 21 juin 2016 à 17:51
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 juin 2016 à 20:27
Bonjour,
Suite à une mise à jour de LiveMail, je me suis rendu compte que toute ma liste de contacts a disparu. Savez-vous comment je pourrais la récupérer.
Je vous remercie de vos informations et vos conseils.


A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
21 juin 2016 à 18:00
Slt

Quelle mise à jour ? Il y a belle lurette qu'il n'y a pas eu de mise à jour WLM

Tu n'as pas de sauvegarde ?
1
Merci de ta réponse.
En fait c'est un peu compliqué, parce que, il y a longtemps j'avais fait une MàJ via FileHippo et je m'étais retrouvé avec une version anglaise (mais qui marchait). Après, récemment je suis passé sur Windows-10, et la MàJ de Windows s'est faite dans la foulée. Sur le moment je ne me suis rendu compte de rien parce que les messages étaient bien là. Ce n'est qu'aujourd'hui que je me rendu compte que le carnet d'adresse a disparu.
En bref, j'ai bien les messages mais pas le carnet d'adresses. Sinon, je n'ai pas de sauvegarde du carnet. Mais à chercher sur le net, j'ai l'impression que le problème est connu de MS, mais ils n'ont rien fait, même pas arrêter de diffuser un produit défectueux; colère!
Je laisse ma question ouverte, mais je crois bien que c'est foutu. Pour le moment la seule solution est de retrouver les vieux messages et recopier les adresses à la main. Vive MS!!!
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 22/06/2016 à 06:45
Je ne vois pas ce que WLM a de défectueux

Même quand on le réinstalle après l'avoir désinstallé, on ne perd rien pour la bonne raison que les messages et Contacts ne sont pas dans le rep d'installation de WLM

C:\Utilisateurs\nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live pour les contacts

C:\Utilisateurs\nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail pour les comptes et les mails

Faire une mise à jour via FilrHippo (???), c'est chercher les em...des

Je passe WLM d'un PC à in autre depuis des années jamais rien perdu

Pour les contacts, tu peux également les importer du dossier Contacts de Windows (si tu les as)
0
Bonjour,
Excuse-moi de ma réponse tardive due en grande partie à mes recherches.
Le problème s'est résolu presque tout seul, au moins sans que je n'y comprenne rien.
J'ai rechargé et réinstallé LiveMail, après j'ai tripatouillé un peu dans tous les sens, mais sans trop savoir quoi, sinon que LiveMailMessenger s'est réouvert sans que je le demande vraiment, et le carnet d'adresses est réapparu à mon grand étonnement.
Il semblerait donc que le carnet d'adresse soit lié à LMM.
Merci pour tout
Ici, 2 URL qui montre que je ne suis pas le 1er à avoir eu des difficultés avec WLM, il semblerait que les contacts ne sont plus dans un dossier particulier de l'ordinateur mais quelque part, dans un nuage ou je ne sais où!!!
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/livemail-people/ou-trouver-le-dossier-ou-sont-stockes-les-contacts/3857fc31-5d3a-4f1a-9e94-ae38a9b02047

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/livemail-people/contacts/1493a2bc-d94b-48d9-82cb-ebc434a497f9
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 22/06/2016 à 20:32
 il semblerait que les contacts ne sont plus dans un dossier particulier de l'ordinateur mais quelque part, dans un nuage ou je ne sais où!!! 


Non, pas du tout

Je sauvegarde et restaure avec les chemins que je t'ai indiqués

Les liens que tu cites ne racontent que des âneries .. ;-)

C'est quoi, LiveMailMessenger ? Ça n'existe pas
0