Ordinateur brutalement lent : disque100% virus ? beug total w8
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223azer
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Modifié par 223azer le 21/06/2016 à 17:04
223azer Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 05:42
223azer Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 05:42
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cado21
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21 juin 2016 à 16:30
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Bonjour.
Tester le disque avec crystal disk info:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Tester le disque avec crystal disk info:
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223azer
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3 juillet 2016
21 juin 2016 à 16:42
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Je vous remercie de votre attention pr ce long message !
D'autres infos sur mon PC :
- dans le gestionnaire des taches mon disque est tt le temps à 100% (pas le processeur)
- mon pc est un HP < a 1an, il tourne sous W8.1 (2013), 64bits
mémoire
1. disque dur
_TOSHIBA MQ01ABF050 500 Gb
_firmware : AM0P2C
_ Num série : X42AP1DET
_ Interface : serial A TA
_ mode de transfert : SATA 300 SATA600
2. RAM
_ 4 Go
Processeur
_ Intel celeron cCPU N2840 @2.16 GHz
Et petit résumé de ce que j'ai essayé de faire :
_ analyse au demarrage avc Avast : un virus trouvé mis en quarantaine
_ tenté de restaurer à partir d'un point de restauration : échec erreur disque
_ invite de commande : chkdsk /r : aucun effet
_essayé d'augmenter la performance au 3/4 avec Cristal disk info : beugue autant
_ essayé de désactiver superfetch : tjrs aussi lent dnc l'ai réactivé
D'autres infos sur mon PC :
- dans le gestionnaire des taches mon disque est tt le temps à 100% (pas le processeur)
- mon pc est un HP < a 1an, il tourne sous W8.1 (2013), 64bits
mémoire
1. disque dur
_TOSHIBA MQ01ABF050 500 Gb
_firmware : AM0P2C
_ Num série : X42AP1DET
_ Interface : serial A TA
_ mode de transfert : SATA 300 SATA600
2. RAM
_ 4 Go
Processeur
_ Intel celeron cCPU N2840 @2.16 GHz
Et petit résumé de ce que j'ai essayé de faire :
_ analyse au demarrage avc Avast : un virus trouvé mis en quarantaine
_ tenté de restaurer à partir d'un point de restauration : échec erreur disque
_ invite de commande : chkdsk /r : aucun effet
_essayé d'augmenter la performance au 3/4 avec Cristal disk info : beugue autant
_ essayé de désactiver superfetch : tjrs aussi lent dnc l'ai réactivé
cado21
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21 juin 2016 à 16:50
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Cristal disk info sert à se rendre compte de l'état du disque dur .
Quel résultat as tu vu:
correct,prudence ,ou un panneau rouge?
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223azer
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21 juin 2016 à 16:52
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Prudence pour la ligne nbre s secteurs instables.
cado21
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22 juin 2016 à 12:59
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Quel est la marque du pc ,il est migré en w10?
223azer
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22 juin 2016 à 15:05
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Bonjour CAdo21 c'est un HP en W 8.1
cado21
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22 juin 2016 à 16:28
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Je te conseille une remise à l'état d'usine.
Il faudrait sauvegarder tes données personnelles sur usb externe,ainsi que tes mots de passe,etc..As tu mozilla?
Il faudrait sauvegarder tes données personnelles sur usb externe,ainsi que tes mots de passe,etc..As tu mozilla?
223azer
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cado21
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22 juin 2016 à 21:50
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Nn je tourne sur chrome. Merci Cado21 c'est malheureusement ce que je pensais... je pense qu'il est en train de mourir. Ca fait a peine un an que j'ai cet ordinateur...fichue obsolescence programmée?
cado21
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22 juin 2016 à 22:05
22 juin 2016 à 22:05
Non ,pas de pessimisme ,tu me diras quand tu auras sauvegardé tes données,etc....
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steven.jeanneret
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22 juin 2016 à 22:21
22 juin 2016 à 22:21
Salut,
Avant de le réinstaller je te conseille de faire une analyse avec malwarebytes pour vérifier que ce soit pas un virus, ensuite tu peux encore essayer superantispyware, ces 2 programmes marchent plutôt bien pour enlever les virus malware et autres conneries.
Tu peux tenter de démarrer sur le cd ou clé usb d'installation Windows et ta un option réparer Windows ça peut marcher mais ce n'est pas sur.
Après effectivement si le problème continue fait comme cado21 te la conseillé, réinstalle l'ordinateur au paramètres d'usine et si vraiment le problème continue c'est que le disque dur est mort et il te reste plus que le SAV.
Tient nous au courant et bonne soirée
Avant de le réinstaller je te conseille de faire une analyse avec malwarebytes pour vérifier que ce soit pas un virus, ensuite tu peux encore essayer superantispyware, ces 2 programmes marchent plutôt bien pour enlever les virus malware et autres conneries.
Tu peux tenter de démarrer sur le cd ou clé usb d'installation Windows et ta un option réparer Windows ça peut marcher mais ce n'est pas sur.
Après effectivement si le problème continue fait comme cado21 te la conseillé, réinstalle l'ordinateur au paramètres d'usine et si vraiment le problème continue c'est que le disque dur est mort et il te reste plus que le SAV.
Tient nous au courant et bonne soirée
223azer
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Modifié par 223azer le 3/07/2016 à 05:43
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Salut à vous deux ! Je viens aux news un peu tard parce que je me suis consacré à mes exams avant de m'occuper de cet ordi.
Après une actualisation du pc avec hp recovery management tout s'est remis en ordre ! :) encore merci à vous
Après une actualisation du pc avec hp recovery management tout s'est remis en ordre ! :) encore merci à vous
21 juin 2016 à 16:50