Ordinateur brutalement lent : disque100% virus ? beug total w8

Résolu/Fermé
223azer Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - Modifié par 223azer le 21/06/2016 à 17:04
223azer Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 05:42
Bonjour à vous tous ! Je poste aujourd'hui parce que mon ordinateur me désespère... Du jour au lendemain sans que je installe un quelconque logiciel il s'est mis à vraiment beuguer alors qu'il n'a même pas un an. Au demarage je l'ai trouvé bcp plus lent que d habitude, le bureau à pris près de 30mins pour s 'initialiser impossible d'ouvrir un quelconque programme en moins de 10 mins...bref la totale ! J'ai immédiatement programmé un scan au demarrage avec Avast : il me touve un virus qu'il parvient à mettre en quarantaine et qu'il réussi à supprimer (d'après ce qu'il me dit en tt cas : au 2eme scan au demmarage pas de virus et autres cochonneries trouvées ) l'ordi ramant tjrs j'essaye de faire une restauration à un point antérieur : la restauration échoue à de multiples reprises (même en prenant des points plus antérieurs) cause : "une erreur est survenue a lextraction du fichier C:/users/....notification/appdb.dat. une pannne disque sest produite. Cet incident pourrait être causé par des secteurs endommagés....executez chkdsk/r sur ce disque..." du coup jexecute la commde dans l'invité de commande il me scan m disque au demarage mais après le scan tjrs impossible deffectu3r la restauration (meme message d'erreur s'affiche )... Je ne sais pas fou ce fichier sort mais un fichier "debug" est apparu sur mon bureau avc plusieurs lignes du style : "[0616/212644: ERROR:process_info.cc (608) range at 0xff364000,size 0x230 fully unreadable]".
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5 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
21 juin 2016 à 16:30
Bonjour.
Tester le disque avec crystal disk info:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
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223azer Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
21 juin 2016 à 16:50
Avec Crysgal info il me met un point jaune a la ligne "nbre de secteurs instables " actuels = maxi = 100 . Seuil =0. État de santé = prudence
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223azer Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
21 juin 2016 à 16:42
Je vous remercie de votre attention pr ce long message !
D'autres infos sur mon PC :
- dans le gestionnaire des taches mon disque est tt le temps à 100% (pas le processeur)
- mon pc est un HP < a 1an, il tourne sous W8.1 (2013), 64bits

mémoire
1. disque dur
_TOSHIBA MQ01ABF050 500 Gb
_firmware : AM0P2C
_ Num série : X42AP1DET
_ Interface : serial A TA
_ mode de transfert : SATA 300 SATA600


2. RAM
_ 4 Go

Processeur
_ Intel celeron cCPU N2840 @2.16 GHz

Et petit résumé de ce que j'ai essayé de faire :
_ analyse au demarrage avc Avast : un virus trouvé mis en quarantaine
_ tenté de restaurer à partir d'un point de restauration : échec erreur disque
_ invite de commande : chkdsk /r : aucun effet
_essayé d'augmenter la performance au 3/4 avec Cristal disk info : beugue autant
_ essayé de désactiver superfetch : tjrs aussi lent dnc l'ai réactivé
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cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
21 juin 2016 à 16:50
Cristal disk info sert à se rendre compte de l'état du disque dur .
Quel résultat as tu vu:
correct,prudence ,ou un panneau rouge?
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223azer Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
21 juin 2016 à 16:52
Prudence pour la ligne nbre s secteurs instables.
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cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
22 juin 2016 à 12:59
Quel est la marque du pc ,il est migré en w10?
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223azer Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
22 juin 2016 à 15:05
Bonjour CAdo21 c'est un HP en W 8.1
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cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > 223azer Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
22 juin 2016 à 16:28
Je te conseille une remise à l'état d'usine.
Il faudrait sauvegarder tes données personnelles sur usb externe,ainsi que tes mots de passe,etc..As tu mozilla?
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223azer Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
22 juin 2016 à 21:50
Nn je tourne sur chrome. Merci Cado21 c'est malheureusement ce que je pensais... je pense qu'il est en train de mourir. Ca fait a peine un an que j'ai cet ordinateur...fichue obsolescence programmée?
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cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > 223azer Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
22 juin 2016 à 22:05
Non ,pas de pessimisme ,tu me diras quand tu auras sauvegardé tes données,etc....
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steven.jeanneret Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 2
22 juin 2016 à 22:21
Salut,

Avant de le réinstaller je te conseille de faire une analyse avec malwarebytes pour vérifier que ce soit pas un virus, ensuite tu peux encore essayer superantispyware, ces 2 programmes marchent plutôt bien pour enlever les virus malware et autres conneries.

Tu peux tenter de démarrer sur le cd ou clé usb d'installation Windows et ta un option réparer Windows ça peut marcher mais ce n'est pas sur.

Après effectivement si le problème continue fait comme cado21 te la conseillé, réinstalle l'ordinateur au paramètres d'usine et si vraiment le problème continue c'est que le disque dur est mort et il te reste plus que le SAV.

Tient nous au courant et bonne soirée
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223azer Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
Modifié par 223azer le 3/07/2016 à 05:43
Salut à vous deux ! Je viens aux news un peu tard parce que je me suis consacré à mes exams avant de m'occuper de cet ordi.
Après une actualisation du pc avec hp recovery management tout s'est remis en ordre ! :) encore merci à vous
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