Le serveur DHCP n'est pas connecté

Fermé
Arnauld84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 15:07
_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 21 juin 2016 à 15:11
Bonjour à tous,

j'ai un soucis : je travaille sur windows serveur 2003 et sur la même machine j'ai installé le service active directory, le DNS et le DHCP
tout marche bien mais ces derniers temps mon serveur DHCP n'est plus connecté j'ai redémarré le service serveur pas de suite favorable, j'ai vérifié s'il était autorisé il est bien autorisé mais pas toujours connecté du coup les machines clientes ne reçoivent plus des informations et ne se connectent sur le réseau. alors je me pose une question est ce faut il que je supprime le service et le réinstaller? et si je supprime le service cela ne va t-il pas causer un dis-fonctionnement du contrôleur de domaine? je rappelle bien que tout est installé sur une seule machine. si oui j'ai besoin de votre conseil et si non proposer moi une solution s'il vous plait je suis un peu coincé
je vous en remercie d'avance c'est une urgence pour moi

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
21 juin 2016 à 15:09
Bonjour,

Les réponses sont données gratuitement par des bénévoles, selon leurs compétences et dans le temps libre dont ils disposent.Pour les vraies urgences, il est recommandé de consulter un professionnel.
0
_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
21 juin 2016 à 15:11
Bonjour,

Peux-tu expliquer ce que tu entends par "mon serveur DHCP n'est plus connecté" ou bien "j'ai vérifié s'il était autorisé il est bien autorisé mais pas toujours connecté"

Comment tu constate qu'il n'est pas connecté ?
0