Table des matières disparue

Résolu/Fermé
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 21 juin 2016 à 13:54
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 1 juil. 2016 à 12:41
Bonjour,

J'ai rencontré un problème inconnu avec un fichier Word 2007 assez volumineux (problème décrit dans ma question "Mergeformat"). Ce fichier docx a heureusement pu être restauré en le transformant en doc. J'y ai tout retrouvé, mis à part quelques petits écarts (pagination, mise en page, références) que j'ai pu corriger en prenant le temps nécessaire.

Mais au moment d'actualiser la table des matières, elle a disparu. A la place, il y avait l'affichage: "Aucune entrée de table des matières n'a été trouvée". Le problème est le même dans la Version doc et dans la Version docx que j'ai enregistrée à partir du fichier doc.

J'ai d'autre part constaté que la liste des styles était vide. J'ai pu réafficher les styles (en passant par "Options"). J'ai essayé de les réappliquer aux titres. Ceux-ci se souvenaient d'ailleurs de leur style, puisque qu'au moment de vouloir le faire, le menu/la boîte de dialogue le mentionnait.

Malgré cela, je ne parviens pas à faire réapparaître la table des matières. Je peux évidemment recourir à de plus anciennes versions de mon texte, mais dans ce cas je dois vérifier tout le texte en raison des nombreuses corrections y apportées depuis.

Je peux refaire la table des matières manuellement, mais ce n'est pas pour procéder ainsi qu'on a inventé l'informatique, surtout qu'en cas de changements ultérieurs il faudrait chaque fois l'adapter. J'ai l'impression d'être revenu à l'ère de la machine à écrire!

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer et comment rétablir la table des matières?

Merci d'avance.


2 réponses

J'ai suivi ce sujet et je pense qu'il s'agit d'une incompatibilté de programme. Il s'agirait d'un windows 64 bits, d'un word 2007 ( 32 ou 64?) Le document serait enregistré en doxs..........Je pense qu'ouvrir ce document avec un word 2010 64 bits réglerait tous les problèmes.
2
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 3
1 juil. 2016 à 12:41
Bonjour n21,

C'est effectivement ce qui vient d'être fait. Le document a pu être récupéré. Merci. Problème résolu.
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
21 juin 2016 à 17:00
Bonjour,

La table des matières est basée par défaut sur les styles de titre. Tes titres n'ont plus de styles ? Plus de table des matières...

A te lire dans différents posts, je pense que tu travailles sur un document qui est corrompu. Tu devrais vraiment prévoir les sauvegardes.

m@rina
1