Un Hébergeur agrée "HDS" pour remplacer gandi.net ?

Fermé
ZacharyAZ Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - Modifié par ZacharyAZ le 21/06/2016 à 14:12
ZacharyAZ Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 11:47
Bonjour,

je suis actuellement en stage à la base comme développeur Android assigné à de la R&D, (Stage de M1 informatique dans une start-up Parisienne qui bosse sur des lunettes connectées). Le patron m'a donné une mission assez vague cette semaine:

"Label Hébergeur HDS décret 2009
Peux tu te renseigner sur ça (les prix, etc.)
L'idée est que cela remplace ghandi (ensuite vérifie avec silas et kedidja que cela soit techniquement possible)."


Du coup j'ai cherché un peu sur internet ce que pouvait bien être ce label hébergeur 'HDS' (à noter que je n'ai pas de réelle connaissance dans l'hébergement de site/serveurs web et que j'ai découvert il y a quelques semaines Gandi, Filezilla...)

Et j'ai trouvé ce lien qui référence les 'HDS':
(https://esante.gouv.fr/labels-certifications/hds/liste-des-herbergeurs-agrees

Maintenant le soucis c'est que de ce que je vois (gardez en mémoire le fait que je suis novice dans tout ce qui est hébergement web etc...), j'ai l'impression que ces sites ne disposent pas des mêmes fonctionnalités que gandi.net et actuellement puisque nous n'utilisons pas de données de santé (pour le moment du moins) et que notre activité semble requérir un hébergeur qui puissent 'hoster' des pages, nos serveurs et du code (php, javascript, java...), etc pour faire fonctionner nos lunettes connectés, je pense que ce n'est pas réellement possible de remplacer gandi.net par cela.

J'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait un peu sur ce sujet ou simplement si quelqu'un saurait m'indiquer une piste de recherche où me renseigner etc...

En espérant avoir respecté les règles pour poser des questions ici !