Word date de jour automatique

Résolu/Fermé
Psanonyme Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 11:39
Psanonyme Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 23:05
Bonjour,

J'ai ouvert aujourd'hui un courrier fait le 28 janvier 2016 sur Word. Je voudrais simplement le réimprimer mais jai un problème, Word croit bon de mettre à jour la date automatiquement (Ville, le 21 juin 2016). J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le net relatif aux dates et Word, toutes les options et les options avancées, clique droit sur la date, insertion date et heure, rien trouvé.

J'arrive modifier manuellement mais dès que je veux imprimer il remet la date d'aujourd'hui.

Je suis pour l'intuitif, mais la franchement c'est débile de leur part. Quelqu'un sait comment désactiver ça ?
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
21 juin 2016 à 16:58
Bonjour,

"Word croit bon de mettre à jour la date automatiquement "
"c'est débile de leur part"

Sinon, toi tu ne te remets jamais en cause ??

Quand on insère une date (Insertion => Date et heure), il y a une option qui n'est pas cochée par défaut et qui dit "Mettre à jour automatiquement"...

Il ne fallait donc pas la cocher !
Donc, il suffit de supprimer ta date et de la réinsérer, soit via l'insertion, soit en la tapant, ce qui n'est pas non plus insurmontable. Ou encore, comme on t'a indiqué appuyer sur Ctrl+Maj+F9 qui permet de convertir un champ en sa valeur.

Il existe par ailleurs un champ CREADATE qui, comme son nom l'indique, insère la date de création. Utile pour un modèle.

m@rina

5
Psanonyme Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 18:22
Bonjour,

"Quand on insère une date (Insertion => Date et heure), il y a une option qui n'est pas cochée par défaut et qui dit "Mettre à jour automatiquement"...

Il ne fallait donc pas la cocher ! "

1) N’affirme pas des choses quand tu ne sais pas, demande et je te répond plutôt :
Je n'ai jamais coché cette case, mon problème ne se résout pas ici. Tu fais fausse route.

2) Pour Ctrl+Maj+F9 je viens de répondre mais tu n'a pas dû voir le message car écrit en même temps, cela ne marche pas sur ma version de Word.

3) J'ai retapé X fois la date il me les mets toujours à jour au jour d'aujourd'hui et ce sur tous mes documents. Ce n'est pas insurmontable mais super chiant, et j’estime donc vouloir résoudre ce problème.
Si tu estimes qu'il vaille mieux retrouver (oui il faut s'en souvenir) et retaper la date à chaque fois sur chaque document, alors passes ton chemin car c'est vraiment pas futé vu la quantité de courrier que j'ai a traiter.

Merci quand même.
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
21 juin 2016 à 18:45
Je n'estime rien du tout, car je ne suis pas à ta place. Je ne pense pas que tu aies indiqué que tu avais plein de courriers par exemple, puisque tu parles d'un seul cas.
Par contre, ce que je dis c'est que c'est trop facile d'incriminer un logiciel quand on ne sait pas l'utiliser et quand on n'a pas pris la peine de l'étudier.
Et si tu utilises un champ CREATEDATE dans tes modèles, les dates seront bien ajoutées automatiquement mais ne bougeront plus ensuite.

Par ailleurs je passe mon chemin si je veux. Ce qui est certain c'est que les personnes comme toi, on n'a pas envie de les aider.
0
Psanonyme Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 > m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
21 juin 2016 à 23:05
J'avais bien écrit plus haut :

"Bonjour, merci pour votre réponse rapide, mais celle-ci ne me convient pas. Je cherche à supprimer définitivement cette formule.

Il y a des dates sur mes courriers et j'aimerai avant tout les vérifier, mais impossible de les voir car elles sont effacées et remplacées avant même que je puisse les ouvrir et ce sur tous les documents, par la date d'aujourd'hui."

Et tu as dit :

Bien si tu as estimé tu as dit :

"Donc, il suffit de supprimer ta date et de la réinsérer, soit via l'insertion, soit en la tapant, ce qui n'est pas non plus insurmontable."

Je te répond simplement, oui c'est surmontable, mais non je peux pas travailler comme ça donc je voulais profiter de l’expérience de gens qui connaissent peut-être ce problème, comme albkan qui m'a vraiment tout bien expliqué en privé sans juger mon manque d'éxperience sur Word.

Tu as dit aussi :

"Par contre, ce que je dis c'est que c'est trop facile d'incriminer un logiciel quand on ne sait pas l'utiliser et quand on n'a pas pris la peine de l'étudier. "

Si je savais utiliser le logiciel à 100% je ne serai pas venu chercher de l'aide ici, et je ne suis pas venu pour suivre une séance de thérapie sur moi même. "Remise en question" ce n'est pas le genre de morale adapté dans ce sujet. On estime un logiciel aussi à son "intuitivité" et la ne pas pouvoir écrire une date je ne trouve pas ça "logique" donc je le dis. Il y a toujours un effort d'adaptation à faire, mais même sur photoshop je trouve mes réponses plus facilement, j'ai passé des heures à essayer de désactiver une simple date automatique qui s'active sur chaque document word ouvert. Peut-être simple quand on connait, mais ce n'est pas mon cas.

Je t'ai remercié cependant pour ton aide, mais je ne pense pas avoir besoin de lire ça, sans vouloir t'offenser, ça ne m'avancera pas, peut-être un soucis de forme.

Bonne soirée à toi.
0