Windows 7 bloque à l'écran de démarrage

Fermé
Sedorikku Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 00:25
Sedorikku Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 23:46
Bonjour, je sais que ce problème a été posté beaucoup de fois et j'ai regardé beaucoup de réponses avant de me résoudre à demander moi même de l'aide.

Récemment mon ordinateur portable HP pavillon dv6 a eu des soucis de disque dur, j'ai racheté un nouveau disque dur et j'ai remplacé l'ancien, puis j'ai réinstallé Windows dessus. Donc en théorie c'est clean.

Une fois Windows bien installé, le pc démarre pour la première fois : il est donc bloqué au niveau de l'écran "Démarrage de Windows".

J'ai essayé de le lancer en mode sans échec : soit il charge les drivers puis redémarre tout seul au bout d'un moment, soit il réussit à se lancer et il me dit que le premier démarrage de Windows ne peut pas se faire en mode sans échec (donc rebelote, obligé de passer par le démarrage classique).

J'ai lancé l'invite de commande avec le cd d'installation, j'ai utilisé les commandes "chkdsk" et "bootrec /fixboot" qui se sont achevées sans soucis. "sfc /scannnow" lui me dit qu'une réparation système est en attente donc je ne peux pas le faire.

De temps en temps mon disque dur disparait, je ne pense pas que ce soit lui qui soit défectueux, vu qu'il est neuf. Je me demande si ce n'est pas le cable SATA qui merde mais je ne suis pas assez calé.

Voila je suis un peu perdu, merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
21 juin 2016 à 00:42
salut,
inter change le cable sata avec le dvd si tu peut... vérifie les connectique en premier...

tu as des données importantes a récup pour le pire des cas?

as tu fait derniere bonnes configurations connes? et une autre en anglais c'est active directory ... dans le genre Parfois cela peut réparer...
0
Sedorikku Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 10:32
Bonjour, impossible d'intervertir les deux, le cable du DVD est fixé :s

J'ai récupéré ce qu'il y avait dans l'ancien disque dur

C'est a dire des bonnes configurations ?
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
21 juin 2016 à 23:06
dans le menu ou tu as démarrage sans échec tu peut faire aussi, si ton pc est a jour derniere bonne configuration et parfois il démarre avant le soucis ca te sauve....
0
Sedorikku Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 23:46
Ah oui je vois ! Mais non, c'est un Windows neuf, qui vient tout juste d'être installé donc il n'y a pas d'ancienne "bonne configuration"
0