ADSL résidence secondaire

Fermé
dico21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 8 août 2007 à 13:17
dreadstock Messages postés 114 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 - 2 juil. 2015 à 16:45
Bonjour,

j'aimerai savoir quelle est la solution la plus intelligente à ce jour pour un contrat ADSL dans une résidence secondaire avec téléphone, occupée de 2 à 3 mois par an
merci de vos conseils
A voir également:

5 réponses

oneagain Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 315
Modifié par oneagain le 7/12/2010 à 16:40
pas d'ADSL sans minimum d'engagement à ma connaissance
essaye en Wifi
quelques pistes par là
http://www.telephonie-pratique.com/accueil/telephonie-fixe/internet-gratuit-dans-une-residence-secondaire

[maj 07/12/2010] Orange propose Découverte Internet (Internet par ADSL) "sans engagement". Listé dans les bonnes pistes du lien ci-dessus
33
claude921 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
26 mai 2011 à 10:40
Bonjour je suis propriétaire d'une résidence secondaire en charentes et j"ai été confronté aux memes problématiques, à savoir comment avoir un acces internet et de la téléphonie pas cher au regard d'une utilisation quelques mois par an seulement. apres m'etre renseigné sur internet j'ai trouve l'opérateur janus telecom qui réponds à notre besoin pour 9,90€/mois. voici la piste http://www.janustelecom.fr et l'offre www.cooliz.fr J'espere vous faire gagner du temps, c'est un acteur sérieux
0
Ce qui existe aujourd'hui, et que j'utilise:
-Option découverte sans engagement (le moins cher) avec MODEM ROUTEUR personnel NETGEAR aucun problème.
- Transfert de mon abonnement en résidence secondaire en appelant le 3900, prévoir une petite semaine de délai, démarche 100% gratuite, l'inverse au retour.
- Suspension et rétablissement de ma ligne résidence secondaire en cas d'absence, sur un clic de souris.
- Tout cela bien sur chez Orange/France Télécom, seul à procéder à ce genre de manoeuvres, ils arrivent encore par ce biais à fidéliser leurs clients mais pour combien de temps? Si ma résidence secondaire adopte le dégroupage total, je vais réviser ma situation qui pourrait bien engendrer quelques économies sans même suspendre ma ligne secondaire!
0
Bonjour,
@ Tacomule :
Comment désactiver cet abonnement découverte par "clic de souris" ???
Alain
0
Attention. J'ai pris cet abonnement Découverte avec promesse verbale de basculement gratuit. Au 3900, c'est NIET. Avantage supprimé depuis le 1/01/2011. Résultat : galère totale ! Je vais être obligé d'avoir deux abonnements un résidence principale et un résidence secondaire. Alors que c'est techniquement sans problème (en magasin, ils ne s'en cachent pas). Il va falloir qu'Orange revoit sa copie avec l'arrivée de la concurrence. J'espère ne pas payer l'abonnement ADSL lorsque ma ligne téléphonique est coupée et donc plus rien (ni téléphone, ni ADSL) dans ma résidence secondaire. Avez-vous une expérience de cette galère ? et avez-vous des idées pour m'éviter à payer plein pot des deux côtés ? Merci.
0
Je peux vous confirmer que mon abonnement découverte a été basculé dans ma résidence secondaire début juin, et je vais la basculer de nouveau début octobre dans ma résidence principale en appelant le 3900.
Avec cette manoeuvre, je suspens en plus ma ligne secondaire par internet, que je remettrai en février, tout cela fonctionne sans problème.
0
guims64 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 36
1 juil. 2015 à 12:08
Prendre une offre internet sans engagement et résilier dès que vous n'êtes pas à la maison.
Article en relation en tapant dans google :
https://lemon.fr/offre-internet-pour-sa-residence-secondaire/
11
dreadstock Messages postés 114 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023
2 juil. 2015 à 16:45
C'est à mon avis la meilleur solution en effet
0
jamais_sans_mon_ADSL
12 mars 2008 à 08:47
j'ai exactement le même cas de figure (résidence secondaire, un peu moins de 3 mois par an). J'ai pris l'été dernier (juillet 2007) une offre d'Orange à 10 euros par mois pour une connexion ADSL avec une heure de communication incluse (connexion non permanente, comme avec les anciens modems : on se connecte, on surfe, on déconnecte). L'heure de communication supplémentaire coûte un euro de l'heure, c'est raisonnable.
Je précise que j'avais déjà un abonnement France Telecom (offre résidence secondaire là aussi : on peut couper la ligne quand on ne l'utilise pas pendant longtemps).
Le petit modem nécessaire pour l'offre coûtait seulement un euro... (19 euros, dont 18 remboursés).
Le débit, je crois, n'est que de 1 Mb/s, mais ça m suffit largement pour mes besoins à moi.

Je suis très contente de mon abonnement ADSL : quand je n'occupe pas la maison, je paye seulement 10 euros par mois. Quand j'arrive, je branche le câble USB du modem sur mon PC et j'ai ma connection ADSL ! Cela coûte un peu plus de 10 euros les mois où je séjourne dans la maison, mais rien d'excessif. Je peux maintenant envoyer/recevoir des mails de photos et surfer un peu quand l'envie ou le besoin me prend. C'est super !

Le seul hic, c'est que je viens de surfer chez Orange pour retrouver l'offre et qu'elle ne m'a pas sauté aux yeux : l'auraient-ils supprimée depuis ??
1
Pourquoi prendre un abonnement supplémentaire, alors qu'il suffit de demander à orange de basculer son abonnement sur la ligne secondaire, et l'inverse ensuite...
0
Bonjour,

ADSL et les résidences secondaires habitées que quelques mois consécutifs( ex: 4mois)- Quel moyen de ne payer qu'un seul abonnement "livebox" par exemple?

mes parents séjournent quelques mois dans leur résidence secondaire, mais la technologie RTC ne satisfait plus aux sexagénaires surfeurs!
Aussi, ils sont prêts à s'abonnner à une "x-Box" quelconque, mais ils ne souhaitent pas payer 2 abonnements ADSL.
( c'est le cas avec Canal Sat, 1 installation de parabolle la première fois sur le res. sec et ils se déplacent entre la REs Princ. et la res. Sec. avec le boitier et se connectent, pour 1 seul abonnement)
ce serait la même idée.
exemple , s'abonner à Livebox (seul fournisseur valable par rapport à la résidence principale en pleine campagne- 1 MEGA seulement après test de ligne), avec demande de connexion sur DSLAM dans la zone de résidence principale.
Puis transporter la Livebox et demander une nouvelle connexion dans la zone res sec. sans abonnnement suplémentaire. (zone 8 MEGA et +)
Je précise que la résidence second. a un abonnement FT "Residence Secondaire" ( pas de paiement d'abonnement ligne lorsqu'ils n' y sont pas)

Cela est -t il possible? ce serait vraiment le top.
Merci.
1
Bonsoir à tous,

Ma contribution va peut être paraître naive, mais j'ai constaté que je pouvais me connecter à internet avec un modem ADSL (Netgear DG834), avec le même login à partir de 2 lignes différentes. Il m'avait toujours semblé qu'un abonnement ADSL etait forcément rattaché à une ligne téléphonique mais apparement non. Mon cas est le suivant: je payais un abonnement ADSL 512K chez mes parents, puis ayant déménagé, j'ai ouvert une ligne téléphonique pour mon nouveau logement, sur lequel j'ai transféré mon abonnement ADSL (19,90eur/mois). J'ai constaté que l'ADSL fonctionne toujours chez mes parents, qui paient uniquement l'abonnement téléphonique. Dans le cas où vous avez une résidence secondaire, ne serait t'il pas plus simple alors de contacter votre FAI et faire transférer cet abonnement sur cette ligne? Je serais de curieux de savoir si d'autre personnes ont constaté cela, avec différents FAI. Le mien est l'operateur historique.....
Bonne soirée.
jéjé.
0
tacomule > Jéjé
21 oct. 2009 à 15:46
C'est faux cette histoire d'ADSL sur deux lignes à la fois chez France Télécom, ils en sont incapables!
J'en ai fais l'expérience récemment, j'ai volontairement négligé de faire transférer mon ADSL de ma résidence secondaire à ma résidence principale, pour voir, et bien j'ai du attendre que ces messieurs mettent deux semaines pour faire le transfert? A croire qu'on leur demande la lune!

Cette magouille obligatoire n'est certainement pas due à des contraintes techniques, alors qu'un simple coup de souris de leur part suffit à vous em... si vous dérogez à leur règlement d'un autre âge.

Dès que ma commune en secondaire est dégroupée, ou que j'ai accès au Wimax, adieu France Télécom!
0
crogiez Messages postés 86 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 38 > tacomule
27 nov. 2009 à 09:31
bonjour

d'abord, je ne travaille chez FT et/ou orange
je suis informaticien depuis 25 ans,
et j'ai vu apparaitre les premiers modems analogiques puis numériques

j'ai (peut etre) une explication à vos problèmes
je vais faire un parralelle avec la télé (pour simplifier):
de base une ligne téléphonique recoit de l'analogique
pour recevoir le numérique= ADSL il faut faire un "truc" sur votre ligne.
ce "truc" se réalise physiquement dans le standard de FT.

si vous êtes chez un autre FAI, ce FAI demande à FT, donc c'est sans doute plus long.
çà c'est mon opinion, tirée de mon expérience de gestion des contrats et incidents

chez FT, votre ligne n'est pas identifiée suivant votre numéro de téléphone à 10 chiffres.
elle est référencée suivant votre rue, n° dans la rue, n° de batiment, n° d'étage , ...
à cette référence on fait correspondre votre numéro à 10 chiffres.
et les programmes commandent les machines vers votre référence à cause de votre numéro.

donc si vous avez 2 lignes, vous avez 2 références,
et FT bascule votre numéro à 10 chifres, sur tel ou tel référence

si vous avez déjà fait installer l'internet sur une ligne, le "truc" a déjà été fait au standard de FT
il s'agit d'une opération "hardware" qui prend un certain temps (on va dire 15 mn)

si vous basculez votre abonnement commercial sur une autre référence
il se peut que ce "truc" ne soit pas fait sur la référence de votre 2éme ligne.
donc il faut attendre pour avoir l'ADSL et l'internet apres un basculement

mais quand c'est fait sur les 2 références
je ne pense pas que les techniciens de france télécom
vont aller débrancher le "truc" qui necessite 15 mn
qu'il faudrait rebranché éventuellement 1 mois apres

de plus, la gestion de ces choses évoluent dans le temps

bonne journée
0
Je suis chez France télécom depuis des années sur les deux lignes, avec un abonnement ADSL chez eux aussi, c'est du 100% pur jus FT!
Et bien malgré tout celà, et le basculement laborieux depuis des années, ils sont incapables de laisser les deux lignes branchées en ADSL, chaque fois que je mute dans les résidences différentes, c'est appel au 3900 en ayant l'impression que je les em...et que je demande un truc exceptionnel.
Ils en sont tellement incapables que ça fait deux fois qu'ils m'offrent un mois d'abonnement gratuit pour mauvaise coordination entre commercial et technique, incroyable mais vrai! Ce n'est pas une légende, c'est du vécu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de voir cette offre sur orange.ariase à l'adresse
:http://www.ariase.com/fr/orange/compte-haut-debit.html
0