Logiciel JavaScript

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 juin 2016 à 23:34
leito666 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 25 juin 2016 à 09:25
Bonjour, j'apprends depuis peu le JavaScript, et j'aimerais créer un jeu grâce à ce langage de programmation, mais voila, j'aimerais savoir à l'aide de quel logiciel on peut écrire notre code JavaScript, et comment "l'encoder", pour en faire un jeu exécutable ?
Merci de vos futurs réponses, et n'hésitez pas à me reprendre quand je dis encoder etc..
je ne sais pas trop comment fonctionne cette partie la de la programmation...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juin 2016 à 00:09
Bonjour

Je ne sais pas ce que tu as commencé à apprendre en javascript, mais en général, la première chose qu'on apprend, c'est que javascript n'a rien à voir avec java. Donc tu n'as pas posté dans la bonne section du forum.

Pour écrire du javascript, n'importe quel éditeur de texte, comme le simple bloc-notes de Windows, peut convenir en principe. Il est quand même plus pratique d'en utiliser un un peu plus évolué, qui offre la coloration syntaxique. Beaucoup de gens utilisent Notepad++, personnellement j'utilise Pspad. Ils sont tous les deux gratuits.

Pour exécuter le code javascript, tu utilises normalement ton navigateur habituel (Internet explore, Firefox, Chrome...).
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2016 à 15:00
ah d'accord, merci pour ton aide !
0
leito666 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
Modifié par leito666 le 25/06/2016 à 09:34
" Brackets " est très bien pour javascript , html , css
avec en plus un affichage en direct dans le navigateur Chrome
( ou comme moi avec Chromium sous Linux en 32 bits )
0