Asus Config RAM Helpez-moi

Résolu/Fermé
B!G Lamerz - 20 juin 2016 à 20:21
 B!G Lamerz - 21 juin 2016 à 00:34
Bonjour aux forumeurs de CCM :D,
Il y a trop de trolls sur JVC, donc j'ai preferé venir ici^^.

J'ai un PC Asus K751LB-TY049H, OS Windows 10 et je trouve que je manque de RAM.
Il possède actuellement 6 Go de RAM au total, dont 4 Go soudés (chiant) mais 2Go interchangeable (ouaiii) il me semble (vu ca sur le net n'ayant actuellement pas mon ordi je peut pas vérifié).
Ma question est au sujet du type RAM que vous me conseilleriez avec ce PC. Y-a t-il une symetrie à respecter, si oui, est-ce important? (le gars est deja chiant :D)
Devrais-je plutôt avoir une config 4Go(soudés)/4Go ou 4Go(soudés)/8Go ?
Le but étant d'être le plus large possible niveau RAM.
Désoudée la RAM de 4Go me semble fantaisiste, dangereux voir impossible(enfin pour moi et mon fer à souder ridicule)...

Merci à vous et bonne continuation.
A voir également:

2 réponses

R4inbow Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 96
20 juin 2016 à 23:29
Salut,

Je te conseille de prendre une RAM avec les mêmes caractéristiques que celle soudée. (fréquence, DDR3L ?).

8Go de RAM c'est suffisant pour le moment mais rien ne t'empêche d'en acheter une de 8Go pour être large :)

R4inbow
1
Salut R4inbow,
Donc celle qui est soudée est de 4Go, donc en retirant l'actuelle de 2Go en la remplaçant par une barrette de 8Go (en respectant les fréquences, cas, ddr3,...) j'aurais une asymetrie. Et un total de 12Go, c'est pas commun xD
Est-ce que cela est dérangeant, j'ai entendu quelques fois que oui...
Et merci pour ton attention^^
0
Apres quelques recherches je crois que la foction dual channel va se couper automatiquement, je n'ai pas vu de contre indication particulieres...
0
R4inbow Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 96
21 juin 2016 à 00:15
Eh bien à ma connaissance ça ne pose aucun problème..il y a des PC portables qui sont vendus avec 6Go de RAM (peu commun aussi).
Prend juste une RAM avec la même fréquence, voire même marque !

R4inbow
0
B!G Lamerz > R4inbow Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
21 juin 2016 à 00:34
Merci beaucoup pour ton aide R4inbow ^^
Si quelqu'un a des idées je suis preneur ! :D
0