Menu

Disque dur inaccessible "Accès Refusé" [Résolu/Fermé]

Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
14815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
- 21 juin 2016 à 14:44
Bonjour,

Je viens poser ma question après avoir checké sur tous les forums possibles.

Mon disque dur Neuf Samsung M3 1To est inaccessible depuis plusieurs jours, il m'indique "accès refusé" sur tous les ordis testés. Je sais qu'il s'agit d'un probleme de droits d'accès mais rien n'y fait :
-changer la lettre du disque
-changer les paramètres de sécurité (car je n'y ai plus accès dans "propriétés")
-changer le propriétaire (car je n'y ai plus accès dans "propriétés")

Quelqu'un à une idée ?
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
14815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
1969
0
Merci
Bonjour,

S'agit-il du disque interne du PC ou d'un disque externe USB..?

A-t-il déja fonctionné sur un PC..?

Quelle version de windows as-tu..??

Quelle Antivirus as-tu..??

Avec ton disque en question en place.. Pourrais-tu joindre une capture d'écran après avoir fait les commandes diskmgmt.msc en étirant bien la fenètre qu'on y voit tout
romanlol
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
14 -
Disque dur externe, c'est le M3 de samsung (seagate).
il fonctionnait parfaitement avant.
Windows 10 et windows 7.
Antivirus Avast mais ça n'a rien à voir.

Résultat de la commande : http://hpics.li/f7fd39f
Messages postés
14815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
1969
0
Merci
OK,

Bien vu pour la capture, en effet, ton disque existe bien aux yeux du PC, il est formaté en NTFS et est bien reconnu... tu devrais le voir et aussi pouvoir y accéder... tu es bloqué pour une raison annexe.

Tu dis qu'il fonctionnait bien "Avant" il faudrait fixer davantage le temps, donner une idée de période...

Certaine config d'antivirus interdisent l'action des disques USB pour des raisons de protection; c'est une voie d'accès des virus.

Je remarque aussi que tu as beaucoup de disques principaux alors que Windows n'en autorise pas plus de quatre dans le system MBR...(j'en compte au moins cinq)..? de plus, tu ne peux avoir qu'une seule "partition Principale Active" et c'est celle du system Windows, disque C: , et surtout pas un disque USB comme ton disque "I"

-- Il reste que ton disque peut avoir été bloqué par un bit écrit au bon endroit dans les tables ou certains directory... Par une application mystère ou prêté à quelqu'un qui a fait quelque chose que tu ignore..?

-- Tu dis bien qu'il est bloqué.. en Lecture et en Ecriture, tu ne peux même pas visualisé le contenu des fichiers...??
-- Connais-tu le type du Seagate qui est dedans..?

J’ai réussi à trouver, sur un forum, un petit programme permettant de résoudre le problème.
Télécharger le programme Repair_V2.9.1.8A à cette adresse: http://www.apacer.com/en/support/downloads/Repair_v2.9.1.8A.zip
Si cela ne fonctionne pas avec cette version, testez avec Repair v3.0 option « Restore » Adresse : http://eu.apacer.com/pub/media/file/2013/2013051518183751.zip
Cordialement.
romanlol
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
14 -
Merci de la réponse.

Il fonctionnait il y a un mois, puis ces problèmes ont commencé à arriver, jusqu'a ne plus y avoir accès. Je ne l'ai prêté à personne.

Je n'ai plus accès en ecriture ou en lecture, je ne visualise pas le contenu vu que le message "accès refusé" apparaît immédiatement.

Concernant mes disques internes, je n'ai pourtant que 2 disques, un SSD C:/ pour le système et un HDD pour le stockage D:/. Le lecteur E:/ est une clé usb.
Je ne vois pas à quoi correspondent les 3 premières partitions.

Le seagate est HX m101tcb/g selon l’étiquette.

Je ne souhaite pas perdre les données, ta méthode avec REPAIR permet elle de conserver les fichiers ? (déjà quand je lance le programme, il m'indique "USB flash disk not found")

Ah oui, mes problèmes ont commencé avec un souci de "corbeille endommagée" sur le samsung...
Messages postés
14815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
1969
0
Merci
Ok, en effet, ce n'est pas évident à cerner..

Je pense que c'est un débranchement sauvage qui l'a bloqué ainsi, il n'a pas été désinstallé de windows... et c'est (peut etre) parce qu'il y est toujours relié qu'il est innacessible..??

Les partitions du disque interne sont ainsi faites par le constructeur du PC ou lors de l'installation de windows... à partir de win7.

Ton SSD, a-t-il été monté par la suite..??

OK, la corbeille endommagée du disque Samsung..?? qui est sur le disque en question... Il est possible que tu ai des secteurs défectueux...dans la zone corbeille..

Bon..anyway, tu pourrais essayer des choses diverses...

-- Ton Disque n'est peut etre pas assez alimenté en courant par l'USB.. il faudrait l'alimenter avec un câble en "Y" qui utilise deux prises USB pour avoir plus de courant... comme ça https://www.amazon.fr/StarTech-com-C%C3%A2ble-USB-vers-Micro/dp/B0047AALS0

-- Tu pourrais aussi le monter en interne dans une tour, il faut le déshabiller de son envelope Samsung et dedans tu as un disque Seagate ST1000LM025 en fiche SATA.. ainsi relié en prise directe sur le BUS, le comportement peut etre différent... De plus, si c'est linterface USB qui est fautive, elle est ainsi éliminée.

-- Essayer sous XP ce serait également un bon point.

-- Essayer sous Linux avec un CD live comme Slaxen de Toutou Linux, http://toutoulinux.free.fr/ ça permet de s'affranchir des barrières du system windows et même de sauver le contenu... Dans ce CD, Le program Gparted permet de voir les partitions du disque et éventuellement retirer le bit de la partition active sur ce disque.

-- Que contient comme type de fichiers, ce disque... car avec Recuva, on peut le Formater.. Puis récupérer les données... Excuse moi, je sais que sur ce coup là, je te fais des sueurs dans le dos..

essaie toujours les points évoqués ici..
romanlol
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
14 -
Bien, du coup, j'avais pris de l'avance sur ta réponse en passant sur une clé bootable linux (PartedMagic) j'ai donc pu récupérer mes données, et j'ai procédé à un effacement complet du disque dur.

Le hic c'est que maintenant, le disque est reconnu par windows quand je le branche (petit bruit + samsung drive manager qui se lance), mais il n'a plus de lettre affiliée, donc je ne peux pas l'ouvrir dans l'explorateur windows.

Je vais tenter avec CHKDSK mais si tu as une idée, n'hésite pas !

Edit : le disque n'apparaît plus dans diskmgmt.msc.
Messages postés
14815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
1969
0
Merci
Essaie de le formater avec Gparted sous Linux... en NTFS

Ensuite, sous Windows, avec diskmgmt.msc, tu clic droit sur ton disque et tu devrais pouvoir lui attribuer une lettre.

- Quest-ce que c'est que ce Samsung disk manager..??
romanlol
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
14 -
C'est ce que j'ai fait : Erase disk sous Gparted linux.
Maintenant j'ai pu recréer une partition sous diskmgmt.msc, et lui attribuer une lettre.
Tout semble fonctionner.

Merci d'avoir réfléchi avec moi sur le sujet, nous en sommes arrivé aux mêmes conclusions :)

Ps : Samsung disk manager, c'est un programme de samsung destiné à la sauvegarde/copie/analyse de leurs disque durs.
Messages postés
14815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
1969
0
Merci
Ok,

Ben, c'est bon, tout baigne et tout le monde est content...