Aide pour le choix d'un casque

Fermé
Diejock - 19 juin 2016 à 21:13
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 23 juin 2016 à 21:39
Salut à tous,

Je souhaiterai m'acheter un très bon casque audio avec un budget max de 300 €.

Mon utilisation sera notamment pour les films ET (super important :bravo: ) l'écoute de la Trailer Music qui est du classique bien plus rythmé (ex : Hans zimmer, etc...).

Idéalement, je préférerais un casque sans fil mais j'ai entendu qu'ils étaient moins puissants que ceux avec fil ?

Bref, je suis perdu :D

Merci pour votre aide.

5 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
Modifié par Char Snipeur le 23/06/2016 à 21:40
Salut,
Juste une remarque au niveau du fil ou non. Il faut savoir si tu veux un bon casque ou un casque audiophile. Si tu aime vraiment la musique, la dynamique, le détail, la finesse des instruments etc. tu es un candidats pour un casque audiophile. Et un casque audiophile à 300€, tu as un truc bien, voire très bien, mais pas de folie.
Par contre, il faut que le reste suive (source et ampli). Un casque sans fil doit transmettre le signal en onde hertzienne, puis le décoder (numériquement ou analogiquement) et enfin l'amplifier. Bref un casque sans fil c'est à lui seul une source un ampli et un émetteur : 3 appareil en 1. Tu ne peux pas avoir la même qualité que pour un casque avec fil pour le même prix.
Après, si tu n'es pas très exigent, prend un sans fil Sony à 59€.
Pour nous aider dans la réponse, à quoi exactement compte tu relier ton casque ? (Clairement, mettre 300€ dans un casque pour éouter du 128kbit sur iPhone, c'est du gachi)
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Char Snipeur
2
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
19 juin 2016 à 21:41
Salut,

Je te conseille vivement des sites comme audiofanzine pour avoir des renseignements concrets. Ce qu'il faut savoir c'est ce que tu préfère comme équilibrage de son. Chaque constructeur à sa propre perception des choses. Pour ce qui est des casques sans fil il y a beaucoup de progrès et les batteries grande capacité offrent suffisamment de jus pour tenir la distance. Personnellement j'aime avoir un son avec des aigus scintillants mais pas trop présents, des médiums modéré et des basses généreuses mais pas saturées.

Je recommande les marques Sennheiser, Shure, AKG, Koss
je déconseille Marshall et Beats by Dr. Dre (de la daube pour les masses)
1
Super merci bcp
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
23 juin 2016 à 21:35
Salut

Tu à déjà reçu pas mal de réponse mas je compte apporter ma pierre à l'édifice^^

Pour commencer, concernant la "puissance" d'un casque, normalement c'est la source qui fournit la puissance (comprendre le baladeur, ampli, etc...) et non le casque.
Par contre chaque casque possède des paramètres à prendre en compte pour savoir si il à besoin d'une source puissante pour bien fonctionner. Les paramètres en question sont la sensibilité/pression acoustique, l'impédance et la taille des transducteurs. Cependant, même en connaissant bien le sujet, il est parfois dur de vraiment déterminer si un casque est "puissant", le mieux est de se fier à des tests "pro"^^

Par contre, je n'ai peut être pas vu mais tu n'indique pas si c'est pour un usage uniquement à la maison ou est ce que tu compte te balader avec ? Parce que c'est surtout ça qui va déterminer quel type de casque sera le mieux adapté pour toi.

Pour rebondir sur ce qui a été dit précédemment :

- Je ne suis pas spécialement d'accord avec STARGATE43, en audio, si on veut de la qualité il faut malheureusement investir un minimum, un bon casque à 60€ ne vaudra jamais un bon casque à 100€. Après, la qualité est une notion relative.

- D'accord mais pas d'accord avec nico_fr78, oui tu prend facilement 25% et plus niveau budget à cause du sans fil mais non, Beats n'est pas une marque à recommander (comme la dit overdriver33), c'est très loin d'être "ce qu'il y a de mieux"
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
21 juin 2016 à 21:18
Salut Diejock,

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un casque sans fil Sony pour principalement écouter la TV et j'en suis ravi, pour moi, le son qui sort de ce casque est plus que satisfaisant.

Sa référence exacte est : MDR-RF811RK

https://www.sony.fr/electronics/casque-bandeau/mdr-rf811rk

Chez Carrefour en Belgique pour la modique somme de 59,00€ tout rond.

J'ai testé son autonomie et il n'y a pas de mensonge, elle est bel et bien de 13 heures sans discontinuer, quant à sa portée, je ne l'ai pas testée au-delà des 50 mètres, pour moi, les tests sont assez concluants parce qu'ils ont été faits en extérieurs avec tous les inconvénients que cela peut comporter et ce casque s'est avéré d'une afficacité sans pareil.

Je n'oublie pas de préciser que la base (l'émetteur) était resté à l'interieur de mon appart, cela signifie donc que le signal a dû traverser des murs et des cloisons avant de parvenir à mes oreilles et aucunes pertubations ne se sont faites sentir au niveau de la transmission du signal.

Moralité :

Faut pas toujours investir beaucoup pour avoir de la qualité contrairement à ce qui se dit trop souvent.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
Salut,

Super, merci de ta réponse. C'est vrai que j'ai tendance à penser qu'il faut investir pour avoir un bon casque.Je vais regarder. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico_fr78 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 1
21 juin 2016 à 21:25
Salut,

Pour commencer, je te déconseille vivement un casque sans fil, qui rajoutera plus ou moins 100€ de budget, ce qui t'empêcherait d'avoir un aussi bon casque qu'avec fil puisque tu fixes une limite de budget. Par contre, es-tu intéressé par un bon micro ? Si oui, je te conseille le Sennheizer G4me Zero (qui est à la base pour le gaming mais qui est très fermé, donc plus agréable pour les films) qui possède un très bon micro mais sans monter trop haut dans le prix. Si tu le trouves trop fermé, il existe un modèle très proche mais moins fermé, le G4me One. Mais c'est un câble pour les écouteurs ET un câble pour le micro. Donc évite si tu veux l'utiliser sur portable.

Après, si tu es surtout intéressé par un casque pour écouter de la musique et regarder des films, je te conseille (sans être original :p) un casque Beats, c'est ce qu'il y a de mieux. Il y a plusieurs gammes, plusieurs prix différents, et là je vais pas t'en conseiller un en particulier parce qu'ils sont tous bien, c'est vraiment toi qui choisit en fonction de l'argent que tu veux mettre dedans.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
21 juin 2016 à 21:43
Heu...t'es bien sûr d'avoir bien lu la question ??? Où est-ce que Diejock parle d'un quelconque micro dans sa question ??? Le monsieur parle d'écouter sa TV et principalement de la musique de films, au passage, Hans zimmer cité dans exemple est un compositeur de musiques de films.

Cela m'étonnerait très fort que la daube de Beat soit adapté à ce style de musique.

De plus, tu réponds sans avoir lu les autres réponses, j'ai fait part de ma propre expérience avec un casque Sony SANS FILS pour la modique somme de 59,00€, donc je ne vois pas où il est question d'ajouter 100€ de budget.

Le monsieur dit qu'il est prêt à mettre 300€ maximum, donc d'après ta réponse il devrait débourser 400€ pour un casque sans fils ???

Lis bien ma toute dernière phrase dans ma réponse et tu auras compris pas mal de choses.

-->https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33637622-aide-pour-le-choix-d-un-casque#3<--
0
Merci aussi de ta réponse.

Effectivement, ce n'est que pour une utilisation musicale et pas de jeu avec micro.

Je vais jeter un coup d'oeil aux beats :)
0