Connecter mon pc Samsung à ma TV Samsung UE55J6300

Fermé
CedLai Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 19 juin 2016 à 00:30
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 19 juin 2016 à 16:04
Bonjour à tous,

J'essaye en vain de connecter mon pc Samsung à ma TV Samsung UE55J6300 via screen mirroring. Cela à fonctionné il y a 2 mois, mais maintenant, plus moyen que cela fonctionne.
Lorsque je mets ma télé sur l'option screen mirroring et que je lance "connecter" sur mon pc, le pc reconnais la TV, je la sélectionne, la tv indique "connection à ..." avec le nom de mon PC, mais à ce moment précis, ça ne va pas plus loin, les deux se déconnecte. pour info, avec mon téléphone Samsung, ca fonctionne parfaitement.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
19 juin 2016 à 11:52
salut

a tu mis a jour le pilote de screen mirroring sur ton pc.

si t'es passé sous windows 10 il se peut que le pilote ne soit plus jour.

fait une mise a jour de ta screen mirroring et dit nous se que si cela a réglé le probleme.
0
CedLai Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
Modifié par CedLai le 19/06/2016 à 12:35
Salut letotof,

J'ai vérifier les mises à jour disponible, tout me semble en ordre. Par contre je n'ai pas screen mirroring sur mon pc, mais comme il s'agit d'un Samsung, cela est certainement intégré dans la fonction connecter un écran?
Je n'ai pas trouver de mise à jour particulière pour screen mirroring :-(

Est-ce que je dois installer quelque chose en particulier?
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
19 juin 2016 à 13:10
il faut déjà trouver la screen mirroring sur ton pc pour que tu puisse l'utilisé si il y est pas il faut surement installer quel que pilote sur ton pc pour que lui puisse détecter ton ecran ou le screen m en fin il faut qu'il passe par la l'interface de la screen m pour transférer l'image et le son sur l'écran.

c'est comme si que tu voulais lire une video sans lecteur video comme vlc ou autre et que tu te posais la question " pourquoi sa ne marche pas " la réponse a cette question est simple non il faut avoir un logiciel de lecture pour visionner la video, donc je pense que sur ton pc il faut télécharger l'interface de la screen mirroring.
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
19 juin 2016 à 13:25
pour la connexion pc tv via la screen m, ce n'est pas parce que les 2 appareils sont de la même marque que forcement il y a le pilote de la screen m d'installer.

chaque personne utilise une façon différente de diffusé leur vidéo soit il passe par câble qui est la plus simple et facile a mettre en n'oeuvre ou il passe par des liaisons sans file wifi ou bluetooth.

c'est du rajouts de matériel sur le pc donc l'installation de pilote et d'interface sur le pc fixe ou portable est indispensable pour le bon fonctionnement de l'appareil utilisé donc dans ton cas l'installation du pilote doit être installer sur ton pc portable pour que la screen m fonctionne correctement.
0
Je vais encore chercher. Ce qui est bizarre, c'est que le pc et la tv se reconnaissent, car mon pc affiche bien le nom de ma tv et la tv marque connexion au pc... Et puis la plus rien.

Bon je vais chercher encore.

Merci déjà pour les infos
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
Modifié par letotof le 19/06/2016 à 16:18
essaye comme même d'installer le pilote de screen mirroring sur ton pc pour voir si sa règle ton probleme.
0