Php récupération de l'adresse du site pré

Fermé
sabine - 1 juil. 2003 à 16:38
arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 3 juil. 2003 à 11:08
bonjour
je dois constituer un site qui est accessible depuis pas mal d'autres sites et qui soit différent (pour qq fonctionnalités) selon le site d'acces.
suis je clair? je ne crois pas.
donc, en fait, si un utilisateur arrive sur mon site a partir du site X, il ne pourra voir que qq trucs. S'il arrive a partir du site Y, il ne pourra voir que d'autres trucs.
y'a moyen de récupérer l'url du site où était l'utilisateur avant??
A voir également:

9 réponses

pinpin@marquee Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2004 2
2 juil. 2003 à 14:37
en php : $_SERVER["HTTP_REFERER"]

en javascript : document.referer

c plutôt pour faire des stats en général car si ton visiteur retient ton url c mort mais bon ...
tu peux aussi spécifier une page à afficher dans chaque liens des sites en amont ?
c'est en fonction des sites en amont ou en fonction des types de visiteurs ?
1
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
2 juil. 2003 à 14:03
Je ne suis pas trop sûr que cette info soit accessible : ça me paraitrait un trou de sécu... Donc, je serais surpris qu'elle puisse meme être implémentée... (malheureusement pour toi, semble-t-il)

En Javascript, je sais par exemple que tu peux faire revenir sur la page précédente, mais ce n'est pas avec une quelconque adresse récupérée, c'est plutot un raccourci sur le bouton précédent => c'est le client qui gère ce "retour", pas le serveur (rappel : js est client)

C'est ptete possible, mais j'en doute :)
Voilà
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 5
2 juil. 2003 à 14:18
cette information est accessible, j'en suis sur. maintenant, essai de jeter un oeil sur les variables PHP ou javascript... Une certitude c possible, mais g pas les docs sous la main, je te dis ca ce soit si quelqu'un l'a pas déjà fait.
A+
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2003 à 14:37
Salut,
Une courte réponse: $HTTP_REFERER te donne l'adresse de la page precedente. :)

A+ !

Kalamit,
Pouet à ses heures... :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
2 juil. 2003 à 15:57
extrait de php.net :
'HTTP_REFERER'
L'adresse de la page (si elle existe) qui a conduit le client à la page courante. Cette valeur est affectée par le client, et tous les clients ne le font pas. Certains navigateur permettent même de modifier la valeur de HTTP_REFERER, sous forme de fonctionnalité. En bref, ce n'est pas une valeur de confiance

J'avais raison à moitié (donc tort à moitié aussi ;p). C'est le client qui autorise ou non cette info à sortir, je pense que ça doit dépendre du niveau de sécurité...
=> Ca veut donc dire que tu ne peux pas compter vraiment sur cette variable pour une utilisation "charnière" en fait.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 5
2 juil. 2003 à 16:01
Re !
Pour moi, la solution la plus simple serait de délivrer aux sites qui font un lien sur toi une adresse bien précise, soit pour un exemple super simple :
<a href="http://www.monsite.com/index.php?ref=site1">
<a href="http://www.monsite.com/index.php?ref=site2">
....
en rendant un peu plus complexe tout de même la variable que tu vas passer...
C'est une solution parmi bcp
A+
0
arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 5
2 juil. 2003 à 16:40
Re !
Pour moi, la solution la plus simple serait de délivrer aux sites qui font un lien sur toi une adresse bien précise, soit pour un exemple super simple :
<a href="http://www.monsite.com/index.php?ref=site1">
<a href="http://www.monsite.com/index.php?ref=site2">
....
en rendant un peu plus complexe tout de même la variable que tu vas passer...
C'est une solution parmi bcp
A+
0
merci a vous, j'va essayer de faire comme vous m'avez dit: c'est à dire me renseigner sur referer et voir si j'arrive a motiver mon cerveau pour rendre un peu plus complexe ma variable.
A+
0
arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 5
3 juil. 2003 à 11:08
Pour rendre un peu plus complexe ta variable kom tu dis, un simple codage md5() par exemple renforce et impressionne un peu plus, même si ici c'est pas vraiment utile... ca rallonge grandement le texte dans ta barre d'adresse
A pluche !
0