Impression en vb

Fermé
fabien - 1 juil. 2003 à 16:38
katika Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 3 août 2009 à 01:44
Bonjour,

Dans le but de réaliser un facturier, je voudrais faire une impression d'une facture à partir de VB. la base données est access.
Quelqu'un pourrait-il me donner la démarche à suivre avec si besoin est du code d'exemple ?

Merci beaucoup !
A voir également:

8 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
1 juil. 2003 à 16:58
Bonjour!!

Pas de pbs!!!
Printer.TrackDefault = True

Printer.ScaleMode = 6
Printer.Orientation = 1
Printer.PaperSize = 9
Printer.PrintQuality = -4
Printer.ColorMode = 1
DecalX = 20 - (Printer.Width - Printer.ScaleWidth) / 2
DecalY = 15 - (Printer.Height - Printer.ScaleHeight) / 2
Printer.Print chaine
Printer.EndDoc


En fait, tu imprimes une chaine de caractères!! Donc tu mets tout ton document formaté dans une chaine qui s'appelle chaine et c'est bon!!


Maily   :-))))
6
Profil bloqué
1 juil. 2003 à 17:28
pareil pour excel, et toutes les autres applications (excel.exe , ...)

Filali Abdesselam
2
Profil bloqué
1 juil. 2003 à 17:20
essayes sur www.developpez.com, onglet Visual basic et cherches l'article : L'impression sous VB par J-M Rabilloud (pdf 10 pages) du 19/12/2002, il est bien fait et t'explique beaucoup de choses

Filali Abdesselam
0
Merci pour ta réponse Maily

La seule chose que je n'ai pas précisé est que je dois utiliser word donc il faut le lancer à partir de vb et je ne sais pas du tout comment procéder.
Il y a des tableaux à mettre aussi.

Merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
1 juil. 2003 à 17:23
et bien dans le meme genre, tu peux ouvrir des fichiers!!
Mais pour ça, va sur http://www.developpez.com
c'est très facile!!
Après, tu peux récupérer tout le contenu de ton document...


Maily   :-))))
0
Profil bloqué
1 juil. 2003 à 17:23
pour lancer word à partir de VB utilise la commande suivante:

variable=shell(chemin)
où :
variable est un nom de variable objet (mets n'importe quel nom)
chemin est le chemin où est installé word, ex:

a=shell('C:\program files\microsoft office\winword.exe')

si tu ne sais pas où est installé le word fait démarrer, rechercher Winword.exe et notes le chemin.

Filali Abdesselam
0
icomicar Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 2
27 avril 2008 à 16:28
Salut Abdou
Je voudrais ouvrir un nouveau document word!mais par defaut le nouveau document doit avoir une entete.c'est a dire comme un template ou un modele :alors si tu peux m'aider n'hesite pas .Et merci beaucoup
0
Salut Mon ami

Voila la Méthode D'impression Sous Visual Basic:
1/ Tu doit ajouter Une Dataenvironnement Sous ton projet; Vous cliquez à Droite dans la fenêtre explorateur Projet puis Ajouter Puis Choisi Dataenvironnement
2/ aprés Double cliquer Sur Dataenvironnement dans l'arbre qui s'afiche Cliquer a droite Sur Connection puis Proprieté
3/.... Tu doit suivre Plusieur Etapes Pour cela tu peut me contacter sur mon msn Mounir_esp@hotmail.com pour Vous envoyé un fichier Word et avec un exemple d'application
Mounir
0
katika Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 1
3 août 2009 à 01:44
bonjour ,
je suis debutante en vb et je dois developper une application qui fait le scan et impression sous vb 6.3
est ce que quelqu'un peut me donne desindications sur comment le faire
merci beaucoup
0