Service host (svchost) Windows dans le rouge

Résolu/Fermé
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - Modifié par midnnight le 19/06/2016 à 12:58
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 8 nov. 2016 à 23:55
Bonjour,
depuis quelques temps le Vista de mes parents a un svchost visible dans le gestionnaire des tâches qui est plus que gourmand et fait chauffer le pc, ventillo a fond, ram correcte mais mémoire phisique du gestio à fond, il pompe énormément et grimpe régulièrement jusqu'a ce que je termine le processus, et là tout redevient normal, comme si de plus il ne servait à rien. Il se trouve bien dans Window systeme32. Quand je coupe rien ne se passe sauf que le pc redevient calme. J'ai fait scan avec Avast au démarrage, Malwarebytes-antimalwares, quelques PUP mais c'est tout et ça continue. J'ai essayé RogueKiller et Combofixe, le scvhost continue de semer le "basard" souvent au démarrage. Rien d'inquiétant dans ccleaner/outils/démarrage...
Can you help me^^? par avance merci si vous avez une idée.
>
(je sais ce pc est un peu faible mais a été vendu neuf comme ça ;-)
Vista 32bits
service pack2
performance 3.2
Ram 1Go
Pas terrible mais ils n'ont que ça...
(J'ajoute que quand j'ai terminé le processus svchost, le pc peut rester tranquil un long moment...Mais ma mère n'y connait rien du tout et ne se lancera pas a ouvrir le gestio des taches, alors quand je suis pas là...^^le pc chauffe...;-)
<
modif 13h58 je lance une mise a jour et message "windows update ne peut pas rechercher car pas en exécution..." alors il serait peut être dépendant du svchost que j'ai coupé^^?? mais bon, aucune mise a jour ne s'est ou a réclamer a s'installer et avant ça ne faisait pas autant chauffer le pc.... suis perplexe^^quid je m'interroge...
14:25 (modif) mon win7 au top des services host svchost consomme 160 280k (mémoire phisique) le vista dont je parle a actuellement après re-démarrage un svchost à 640 320k (mémoire phisique) de conso et ne cesse de grimper^^... aucune fenêtre ouverte, j'écris d'un autre pc... Une idée svp? ;-)
(s'rais bien content de marquer: "résolu ;-)
Dimanche 19-13:05 >Help, personne n'a une idée^^ ;-)??

A voir également:

2 réponses

minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
21 juin 2016 à 15:56
pour savoir si c'est bien win update va dans
outils d'administration --> service
et tous en bas à "windows update" double clic
arrete le service
dans type de demarrage selectionne desactiver puis ok
si le probleme ne reaparrait pas c que c'est lui
1
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38
13 juil. 2016 à 10:04
Bonjour @minidoob, j'avais un peu laissé tombé car le pc se comportait un peu mieux, mais comme ça recommence ce matin, j'ai fait comme tu as dit et : oui > le svchost.exe se calme immédiatement lorsque je désactive "service>Windows-update"... ^^Y a t-il une soluce à ce bugg^^... Et merci bien ;-)
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38
3 nov. 2016 à 10:53
Up,up,up ^^ y a t-il un correctif vista pour pouvoir réactiver les mises à jours sans que cela affole l'ordi ou non ? Svp...
0
minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
3 nov. 2016 à 11:50
non il n'y apas de correctif, le fameu svchost est simplement gourmant en ressource mais seulement que quand il fait les recherche de mise à jour une fois fait le il s'eteind tout seul, et quand il chauffe plus longtemp c qu'il galere a trouver le mise à jour.
0
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 38 > minidoob Messages postés 648 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020
8 nov. 2016 à 23:55
Merci minidoob, j'ai lu (j'avais pas fait gaffe) que Vista (Le système qui nous a bien mis dedans>>so thanks Billy-micro-bof) ne sera bientôt plus actualisé, donc étant looser, je n'hésiterais pas à me faire un "valide" avec un Win 7 sous peu. (Les utilisateurs de Vista de la 1ère heure qui ont achetés de belles machines l'ont dans..L'os^^Pas bo l'avion ;-)
0