CODE ADMINISTRATEUR - OS X

Résolu/Fermé
roiservile Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 17 juin 2016 à 20:26
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2016 à 16:20
Bonjour, la question qui me fit vous rencontrer ce soir: en 2009, à la question: comment récupérer son code administrateur ?, un membre répondait:"Pour éviter d'avoir à entrer son mot de passe à chaque démarrage du Mac, il faut aller dans les Préférences Système / Comptes / Options, et choisir l'option "Ouvrir automatiquement entant que...".
Apparemment ça ne fonctionne plus ainsi avec OS X.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je ne rêve plus de mes bonzaïs et même en écoutant Miles Davis, ce code administrateur m'obsède !

Merci d'avance pour toute aide ou début de solution que vous pourriez m'offrir. Merci aussi à ceux qui n'ont pas eu la solution mais ont malgré tout cherché à me répondre !




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2016 à 22:10
Bonsoir,

C'est toujours pareil sous OS X 10.11.5
Exemple, ou j'ai le choix de l'ouverture en mode automatique sous mon nom, ou en mode désactivé :



Cordialement
0
roiservile Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
Modifié par roiservile le 18/06/2016 à 06:02
Merci beaucoup Francis. Chez moi ça ne fonctionne pas: toute la partie droite est inactive, en grisé et je ne peux vous suivre. Mais en comparant nos deux fenêtres, j'ai mis le doigt, je crois, sur quelque chose de beaucoup plus "ennuyeux" peut-être. En effet, j'ai .... 2 "invités" qui ne se font remarquer que dans certains cas et ce depuis une 15 aine de jours. Et comme je suis plus que certain que personne n'a touché à mon Mac et que moi-même n'ai jamais téléchargé d'autre que 4 applications dans Apple Store, je ne vois qu'une réponse: les responsables Apple que j'ai effectivement sollicités à cette époque, qui ont "pris la main" sur mon Mac et ont dû oublier de "fermer quelque-chose". Qu'en pensez-vous ? A moins peut-être que je doive changer de forum, après avoir bien identifié exhaustivement les "endroits" atteints pour le moment il y en a 3. Bonne journée à vous.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2016 à 12:20
Bonjour,

2 Invités ??

dans les préférences des comptes (Utilisateurs et groupes), / Options, décochez la case "Autoriser les invités à se connecter à cet ordinateur"

Si un utilisateur invité subsiste après redémarrage, supprimez le. Il s'agit peut-être d'un utilisateur non invité, mais créé pour un besoin occasionnel et portant le nom d'Invité.

Faites également une réparation du disque après démarrage depuis la partition de secours :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

bonne suite !
0
roiservile Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
18 juin 2016 à 15:49
Hourra Francis, je vous dois une sacrée méga-chandelle ! En faisant les "exercices" que vous m'avez conseillés, j'ai réussi (bien obligé) à résoudre par la même 2 autres problèmes que je "trainais" comme un boulet. Evidemment, concernant les 2 points que vous m'avez permis de régler, après tests et retests, et comme je n'y coyais pas encore, reretests, éteignage, allumage etc ... TOUT fonctionne. Vraiment, MERCI c'est peu de le dire, et mille fois merci c'est trop convenu, mais croyez-bien que je l'entends réellement ainsi.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2016 à 16:20
Eh ben super... ça fait plaisir à lire :)

Un petit coup de MalwareBytes éventuel en plus, pour être certain qu'il ne subsiste pas d'adwares, souvent responsable de comportement bizarre

https://www.malwarebytes.com/mac/

Et si besoin de détails voir cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

En tous cas, bonne suite :)
0