Messagerie sfr inaccessible

Résolu/Fermé
chris - 17 juin 2016 à 15:26
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 17 juin 2016 à 19:12
Bonjour :

Je viens d'essayer de me connecter à ma messagerie.
D'habitude en cliquant sur l'icône de celle-ci j'y accède automatiquement mais à chaque fois mon identifiant et mon mot de passe me sont demandés mais rien n'y fait.
J'ai cela depuis que j'ai réinitialisé google chrome.



2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
17 juin 2016 à 16:05
Bonjour,
Vous pouvez éventuellement faire que votre messagerie SFR s'ouvre à la connexion à l'Internet, il suffit d'effectuer une manipulation dans les paramètres de Chrome.
Sous Chrome, en haut à droite, cliquez sur les trois barres horizontales puis sélectionnez Paramètres.
Dans Au démarrage, cochez le cercle Ouvrir une page ou un ensemble......., cliquez en bout de ligne sur Ensemble de pages (en bleu).
Dans la case Saisissez une URL, copiez et collez ceci, https://messagerie-13.sfr.fr/webmail/mailbox.html puis cliquez sur OK.
À présent, toujours dans cette petite fenêtre, dans le cas où il existe d'autres liens d'ouverture de pages, passez l'index de la souris dessus pour les surligner puis éliminez-les en cliquant sur la croix à droite.
Gardez uniquement l'adresse du lien passé au-dessus.
Quittez Chrome puis relancez-le.
Rien ne vous oblige à appliquer ceci, c'est simplement une explication sur une éventuelle possibilité d'accéder à la messagerie SFR sans avoir à entrer les coordonnées.
Pour ma part, cela fonctionne très bien chez moi !
Cdlt.

0
Salut :

Je viens de me renseigner chez un informaticien et le blocage avec la boîte mail vient du paramétrage des cookies internes car les sites utilisent tous les cookies internes et il faut les accepter sur tous les sites.
Maintenant ça remarche pour moi.
Cdlt
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
17 juin 2016 à 19:12
Alors très bien, considérons ce sujet comme résolu dans ce cas.
Bonne continuation.
Cdlt.
0