Mon ordi. ne créé plus de point de restauration:((

Fermé
Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - Modifié par Lorrain1000 le 16/06/2016 à 18:27
Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 26 juin 2016 à 04:54
Bonjour à tous et toutes,
mes derniers points de restauration date de 2015 et malheureusement le programme qui permet d'en créer de nouveaux n’apparaît plus dans outils système puis restauration ; quelqu'un a dû supprimer ce programme si important et les autres points de restauration plus récents sur mon ordi! Malekal-Morte a pu analyser les virus et mon ordi est propre ; pourriez-vous m'aider à pouvoir re-créer des points de restaurations sans m'envoyer des solutions commerciales intrusives et ne ferait qu'empirer mon problème;
merci beaucoup .
une personne autre que moi a installé drver booster3 et d'autres programmes à la C. que j'ai désinstallé avec Révo pour être plus complet,
merci d'avance,





la sagesse requiert du temps... 
A voir également:

10 réponses

Je m'explique:
L'environnement de récupération sur mon système était désactivée
Je l'ai activée via une commande dans l'invite des commandes et j'ai réinstallé WindowsImagebackup a partir de l'environnement de récupération.
Moi j'ai un disque d'installation Windows oem en + du système d'exploitation j'ai accès a son environnement de récupération.
Vous avez une machine Fabricant OEM a vous de créer le disque de réparation.

DVD- ou +R 4.7GO
Lecteur optique ok avec lecteur graveur
1
Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
17 juin 2016 à 19:59
toujours merci pour aide très bien expliquée :)

j'ai trouvé un DVD où je me suis noté sur post-it "windows7 récupération régis-iso le 15-05-2015
dois je le lancer? et si oui que va-t-il se passer?
au sinon je possède 5 dvd de restauration créés lors du premier lancement de ma machine...
voilà, là, vous savez tout...

encore merci pour votre aide ici-même;)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 16/06/2016 à 18:39
Bonjour.
Si tu tapes :restauration dans la barre de recherche du menu démarrer,tu ne vois pas un onglet :créer un point de restauration,qui te mène à la protection du système?
L'idéal étant de faire des images système bien plus fiables que les points de restauration de la protection du système de windows.
Aomei backupper est simple et fiable pour cela:
https://www.ubackup.com/free-backup-software.html
0
s00phi3 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 1
Modifié par s00phi3 le 16/06/2016 à 18:33
Salut

Les freewares qui te permettent de créer des points de restauration sans être intrusifs

Ccleaner
Revo Uninstaller
etc ... (qui n'est pas un freeware)

Mais par défaut dans le panneau de configuration de windows ou depuis le menu Démarrer (windows 7 ou +) tu tapes restaurer
Tu ouvres le panneau Sauvegarder et restaurer

De là soit tu chois les points de sauvegarde antérieures soit configure la sauvegarde

Tu peux aussi Créer une image système sur un support externe ou Créer un disque de réparation système sur un CD (très pratique)
0
Salut, d'abord vérifier si la Protection du système est activée ?

Appuyer sur la touche Windows et la touche R tapez ceci
sysdm.cpl
presser ENTER
Cliquez sur l'onglet Protection du système alors activée ou pas sur la partition ?

Cliquez sur Configurer puis cocher Restaurer les paramètres système et les versions ........pour Activer la Protection du système
OK /APPLIQUER

PS : augmenter espace pour restauration système " déplacer le curseur ...GO "

PS : bizarre vous avez encore accès " mes derniers points de restauration date de 2015 " lorsque la Protection du système est désactivée Windows système supprime tous les points de restauration
La protection du système est activée par défaut et vous avez utilisé un programme pour créer des points de restauration
pourquoi utiliser un programme externe Windows système le fait très bien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
16 juin 2016 à 19:03
re bonjour:)
comme vous m'avez tous répondu très rapidement et pour cela je vous remercie infiniment je dois ajouter que j'ai appris qu'une personne à installé iobit manager puis a fait des suppressions de programmes je ne sais comment ;(
encore merci pour vos réponses!
je reviens ici-même pour la suite,
0
Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
16 juin 2016 à 19:09
actroid, j'ai un message qui m'inque que windows ne trouve pas le chemin pour la commande sysdm.cpl
0
Utilisateur anonyme > Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
Modifié par Actroid le 16/06/2016 à 19:14
Windows 7 SP1 ASUS
sysdm.cpl  
ça doit fonctionner

Appuyer sur la touche Windows et la touche PAUSE /BREAK
Activée ou pas ?
0
Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
16 juin 2016 à 19:14
de plus ma barre de recherche ne s'affiche plus parlez-vous de la commande éxécuter? car moi je dois passer par la touche windows et la touche R...
0
Utilisateur anonyme > Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
16 juin 2016 à 19:15
Appuyer sur la touche Windows et la touche PAUSE /BREAK puis sur votre gauche cliquer sur Protection du système
Activée ou pas ?
0
Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
16 juin 2016 à 19:18
je n'ai pas vu où ccleaner permettait de créer un point de restauration pourtant j'ai cherché dans quel onglet est-ce?
merci!
0
.
0
Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
16 juin 2016 à 20:21
je n'ai pas jeté l'éponge on est pas à la boxe quand même;)
0
Utilisateur anonyme > Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
16 juin 2016 à 20:27
Retrouver sur le clavier la touche Pause/Break ou Pause

Appuyez sur la touche Windows et la touche Pause

Cliquer sur Protection du système

Activée ou pas ?
0
Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
16 juin 2016 à 20:29
bon j'ai réussi grâce à actroid (merci) mais en dessous des lecteurs disponibles il est écrit "recherche..." et donc, pas moyen de créer de point de restauration :(
0
Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
16 juin 2016 à 20:30
merci pour votre aide à nouveau ^^
0
Utilisateur anonyme > Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
Modifié par Actroid le 16/06/2016 à 20:46
Vous avez trop de logiciel free machin chouette , utiliser trop de logiciel optimisateur et votre système n'a pas bonne mine d'après le rapport sur virus/sécurité
Que des erreurs système.

La protection du système est normalement activée par défaut sur un système c'est l'administrateur qui désactive la protection du système


Brancher votre pc sous secteur
Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper CMD presser enter
Invite des commandes sous votre session users
C:\Users> tapez ceci
SFC /SCANNOW puis presser enter

Donc sfc puis laisser un espace puis /scannow presser enter

Windows système lancera une analyse surveiller le rapport finale
Windows fichier endommagé?


Asus pc fabricant OEM Windows 7 SP1 64 bits
Avez-vous créé un support de récupération ou image du système
0
A qui appartient cette machine " Administrateur " ?
Les bénévoles CCM interviennent sur votre machine pour vous aider et certaines personnes modifient votre système après l'intervention d'un bénévole CCM
en gros des aides qui tombent à l'eau surtout celle de MALEKAL MORTE

une personne autre que moi a installé drver booster3 et d'autres programmes à la C
j'ai appris qu'une personne à installé iobit manager puis a fait des suppressions de programmes
système endommagé
de plus ma barre de recherche ne s'affiche
mais en dessous des lecteurs disponibles il est écrit "recherche..." et donc, pas moyen de créer de point de restauration :(
je viens d'essayer et windows ne trouve pas sfc/scannow et pour les lecteurs disponibles la recherche n'aboutit pas , je ne sais plus quoi faire...




Je viens de lancer le vérificateur des fichiers système mode administrateur depuis l'invite des commandes sur ma machine


voici la copie depuis l'invite des commandes après une longue Analyse


C:\windows\system32>SFC /SCANNOW

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.


Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.



Relancer le vérificateur des fichiers système et afficher le résultat

Merci !
0
Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
Modifié par Lorrain1000 le 17/06/2016 à 17:54
ok! je relance et vous en fait part ;)
je vais faire attention et mettre un mot de passe pour qu'on ne se serve plus de mon ordi!
0
Utilisateur anonyme > Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
Modifié par Actroid le 17/06/2016 à 21:20
J'attend depuis hier le résultat du vérificateur des fichiers système .

récapitulons :
A)vous avez 5 DVD de récupération " copie de la partition de récupération ASUS RECOVERY "
B)vous avez un DVD " windows7 récupération régis-iso le 15-05-2015 " -> ? ? IMAGE SYSTEME


C)vous avez comme moi un dossier WIndowsImageBackup logé dans un hdd externe

Si vous lancez A ou B ou C ou D votre système actuel sera remplacé par système A ou B ou C en gros il faudra SAUVEGARDER vos données personnelles j avant de lancer une récupération
Données personnelles :
Documents , photos , travaux , logiciel payant etc

Savez vous que Windows 7 comporte un outil appelé Transfert de Fichier et paramètres Windows ?


Appuyez sur la touche Windows et tapez Transfert de fichier et brancher un support externe.

PS : je n'ai pas compté la partition RECOVERY ASUS options D
si je dois choisir entre A ou B ou C ou D je choisirai l'options la plus confortable options C)
j'ai réinstallé le système a partir du dossier WIndowsImageBackup durée 20 minutes

Je retrouve le bureau de l'époque " jours de l'mage système " je place à jour Windows depuis Update , l'antivirus de Microsoft je retrouve mon navigateur internet avec les favoris je paramètre quelques programmes et puis je surf de nouveau sous un système nickel chrome !
J'ai utilisé WindowsImageBackup parce que j'avais beaucoup de problème" Plantage à gogo " c'est tout simple


De rien plusieurs fois :) j'ai encore rien fait
0
Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 > Utilisateur anonyme
17 juin 2016 à 21:15
OK mister Actroid! je vais faire le nécessaire en essayant de pas tout "planter" car je n'ai pas lmes moyens de m'acheter un nouveau laptop aussi cher qu'à l'époque...
si je puis me permettre je ne ferme pas la discussion afin de pouvoir revenir vers vous pour votre soutien (indispensable) et si courtois !
merci beaucoup pour tous vos conseils
je reste en contact,
@ peut-être bientôt ici même , je ne voudrais pas non plus abuser car vous m'avez déjà bien aidé^^
je dois vous laisser car quelqu'un a percuté aujourd'hui mon véhicule avec un de mes enfants à l'intérieur...
bonne fin de soirée;))
0
Utilisateur anonyme > Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
Modifié par Actroid le 17/06/2016 à 21:18
ok rien de grave j'espère ?
bonne fin de soirée merci !
0
Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 > Utilisateur anonyme
18 juin 2016 à 16:52
non ce n'était que du matériel fort heureusement,
PS: la route n'est pas à soi ni un circuit de course, la courtoisie est de mise !
0
Concernant ceci

j'ai un disque dur externe où j'avais fait un back-up de mon système,


donc sur ce disque vous avez ce dossier ->

date exacte de l'image système ?

Toujours créer une IMAGE DU SYSTEME a partir d'un système qui ne comporte pas d'anomalie

Vous avez un dossier comme moi WindowsImageBackup logé dans un support externe ok
Avez-vous créé un DISQUE DE REPARATION après IMAGE DU SYSTEME ?
Windows système affiche toujours un message concernant " disque de réparation" moi j'ai un disque d'installation
0
Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
Modifié par Lorrain1000 le 17/06/2016 à 17:57
un disque d'installation windows 7? moi je ne l'ai pas eu lors de mon achat si c'est cela dont vous parlé? il parraît qu'il est dans l'ordinateur et qu'ils ne le donne plus lors d'un nouvel achat d'ordi neuf!
0
Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 > Lorrain1000 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
17 juin 2016 à 18:49
bonsoir;)
j'ai voulu passer par capture express mais les 30 jours sont sont passés
aussi je vous livre un copié-coller des détails lignes par lignes de ce qu'il y a sur mon disque dur:
le copié coller ne marche pas j'ai essayé par ppjpoint mais cela ne fonctionne pas...

le back up date du 15-5- 2015 fait 38 811 470 octets , je ne sais pas si cela peut vous être utile, je l'espère! il y a aussi les drivers en mémoire dans un autre fichier.

j'en ai une sur un autre disque externe de 2013 qui fait 64 808 956 octets

sur ce même disque j'ai également: régis-PC dossiers de fichiers 302 GO qui si je clique dessus me demande si je restaurer à partir de cette sauvegarde? mais là je ne saurais pas trop quoi faire et surtout ne pas commettre d'impair!

voici un nouveau lien ppjoint:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160617_7w14b7l5i8

Et, pour le fichier textes DPX:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160617_w7u10q6m5r11


MERCI pour aide si précieuse! ;)
lor.

j'espère avoir été un plus complet^^...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
17 juin 2016 à 18:25
Ce n'est pas un disque d'installation dont on parle mais une image système sur DVD ou sur disque dur et l’indissociable CD de réparation de démarrage Windows.




A + . . .
0
Bon il faudra prendre une décision :
INCONVENIENTS :
Votre Explorateur Windows ne fonctionne pas
Le vérificateur des fichiers système ne s'exécute pas
Vous avez un problème avec la Restauration du système
Vous avez plusieurs erreurs système " voir rapport "
Vous avez trop de logiciel FREE MACHIN CHOUETTE
PC Fabricant OEM ASUS et Microsoft ne libère pas son fichier ISO WINDOWS 7 pour ce genre de matériel


AVANTAGES:
Exemple HP fabricant OEM
HP recommande de créer des disques de récupération immédiatement après l'achat de votre ordinateur.

Vous avez créé des disques de récupération ASUS Fabricant OEM
Vous avez créé une IMAGE DU SYSTEME -> ASUS Fabricant OEM /WINDOWS
WindowsImageBackup

Vous avez ceci ->j'ai trouvé un DVD où je me suis noté sur post-it "windows7 récupération régis-iso le 15-05-2015 ok Est-ce un disque de réparation ou autre chose ?

PC Fabricant OEM ASUS et Microsoft ne libère pas son fichier ISO WINDOWS 7 pour ce genre de matériel
Si j'étais a votre place je ferais fissa ceci :

A) Transfert de fichiers système et paramètres Windows vers un support externe " Disque dur externe "
PS: vous avez un logiciel payant " Online" retrouver sa licence avant d'utiliser " Windows/Images/Backup "
Logiciel payant physique " DVD ROM " la licence se trouve sur la boite

j'ai utilisé cette technique " 30 minutes de traitement " j'ai une copie
B) Retrouver le Disque dur externe avec ceci-> " WindowsImageBackup"

C) ASUS Fabricant OEM Windows 7 ne fournit pas de disque d'installation vous le savez alors


Créer un disque de réparation " voir intervention Jojolaguitare 17 juin 2016 à 18:25
le hic c'est que
vous avez un problème " Explorateur Windows ne fonctionne pas "
Windows + PAUSE/BREAK ne fonctionne pas
Windows tout court ne fonctionne pas

Vous pouvez utiliser directement l' Environnement de Récupération "WINRE " mais c'est risqué
Comment lancer " WINRE " depuis un PC Fabricant OEM ?

1)PC portable sous secteur
2) Extraire CD / DVD du lecteur optique
Débrancher tous les périphériques externes sauf bien sur le HDD WindowsImagesBackup
3) Allumer le PC puis directement appuyer sur la touche "F8" pour atteindre LES OPTIONS AVANCEES donc utiliser l'option " REPARER L ORDINATEUR "

je vous avez demandé de DEGAGER AVAST FREE
AVAST parfois il bloque l'accès aux options avancées " les fichiers SYS de chargement " déjà vue sur CCM
4) Choisir l'option REPARER ORDINATEUR patientez chargement
5) Options de récupération système ->
Sélectionner une méthode d'entrée " Français " puis cliquez sur SUVANT
6)Saisir votre nom utilisateur puis cliquez sur OK
PS : vous avez un mot de passe tapez le pas de mot de passe ignorez
7) Options de récupération sur machine Fabricant OEM
parfois 6 options

Cliquez sur Récupération de l'image système
8) Windows système détectera un périphérique avec une Image du système automatiquement " WIndowsImagesBackup

Emplacement : -> le périphérique externe"WIndowsImagesBackup"
Date et Heure : -> date & heure du traitement
ordinateur :-> PC ASUS

Cliquez sur SUIVANT
9) Choisir des options de restauration supplémentaires
cliquez sur Installer les pilotes ou
cliquez directement sur SUIVANT
10) Réimager l'ordinateur
Cliquez sur Terminer

PS : Windows affichera ceci
Attention :  Si le processus  de restauration  est interrompu ou échoue avant la fin , votre ordinateur peut ne pas redémarrer .Dans ce cas ,vous pouvez faire appel  à UN DISQUE DE  REPARATION  SYSTEME pour restaurer  de nouveau  l'ordinateur ou essayer  d'autres  options de récupération système  ." Créer un disque de réparation " 



Je ne vais plus m'étaler sur DISQUE DE REPARATION SYSTEME vous avez surement compris !

11)Windows système après un clique sur TERMINER répond ceci

Toutes les données sur les lecteurs à restaurer SERONT REMPLACEES par les données  de l'mage  système .
Etes vous sur de vouloir continuer ?


OUI je fonce
NON j'abandonne

12 ) OUI ->
Réimager l'ordinateur    
Windows restaure votre ordinateur depuis l'image système .
Cette opération peut durer plusieurs heures .

barre de progression

PS : Réinstallation depuis mon WindowsImagesBackup " 20 minutes "

Surveillez la progression

Après la récupération vous allez retrouver le bureau Windows , ses paramètres , vos programmes et vos données " Epoque de la création de l'mage système "

Vous avez suivi mes recommandations vous pouvez utiliser ou pas
Transfert de fichiers et paramètres Windows - Éléments de l’ancien ordinateur



Il faudra placer à jour Windows depuis Update
il faudra placer à jour votre antivirus




bonne chance
0