Changer d'adresse IP sur freebox à la demande

Résolu/Fermé
mayo3392 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 20:27
 mayo3392 - 16 juin 2016 à 19:56
bonjour,


je fais souvent des A/R via air France(pas de concurrence) entre Paris et Bordeaux.

les tarifs proposés jusqu'à il y a un mois tournaient plus ou moins autour de 100€ l'A/R; Depuis 2 mois, impossible d'en trouver à moins de 150 et encore !

j'avais remarqué cela il y a un an ... puis pour raison professionnelle (le télétravail m'ayant été retiré suite à changement de poste) j'avais stoppé mes achats de billet.

je les soupçonne de reconnaître les clients grâce à leur adresse IP et ainsi de proposer des tarifs moins attractifs aux clients faisant des trajets relativement récurrents.

ces pratiques de "tracking" m'exaspérant, j'aimerais pouvoir changer d'adresse IP à la demande, histoire de feinter leur Big Data.

une solution ?

merci de votre réponse :)

marie-joelle

1 réponse

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
15 juin 2016 à 20:52
Salut,

Cette méthode est très connue, en effet tu consultes un tarif aujourd'hui, tu reviens demain il aura augmenté. Alors que ton voisin aura le tarif de la veille.

L'idée de changer d'IP est effectivement la solution mais tu ne pourras pas changer celle de ta Freebox.

Voir ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/20418-changer-son-adresse-ip-facilement-et-rapidement#pour-changer-d-adresse-ip-publique
1
merci beaucoup pour tous ces tuyaux

;)
0